Retour à la liste des sujets

Froid

Problème étrange frigo AEG SANTO S 75398

créé le 12/05/2009 à 18:58

Bonjour à tous!

Voilà mon problème:

J'ai un frigo/congélo AEG Santo S75398.

Un beau jour, je me suis rendu compte que la partie frigo ne refroidissait plus.

La partie congélo fonctionne correctement.

Chose étrange, si je laisse le frigo débranché pendant 2 jours et que je le rebranche, il re-fonctionne correctement. Les 2 parties (frigo et congèl) font du froid.

Mais au bout de 3 semaines environ, re-belotte, plus de froid dans la partie frigo, alors que la partie congélo continue de fonctionner correctement.

Si je le débranche pendant 2 jours, et que je le rebranche, il re-fonctionne de nouveau pour 3 semaines environ.

Le moteur semble fonctionner normalement (il ne tourne pas en continue, mais par périodes).

J'ai pensé que le plus logique est que le frigo a besoin d'être rechargé en gaz, mais je souhaitais avoir votre avis avant de faire déplacer un technicien, avec la facture que cela entraine...

Merci d'avance!

le 12/05/2009 à 19:26

Bonjour,
Cela ressemble plutôt à un problème de prise en glace de la zone où est produite le froid. Le dégivrage automatique peut donc être défectueux. Le défaut disparaît après arrêt de l'appareil, donc après un dégivrage naturel...
Cordialement.

le 12/05/2009 à 19:33

Merci de votre réponse.

Si tel est le cas, comment y remédier?

Suis-je obligé d'appeler un réparateur?

A combien peut s'élever la réparation de cette panne?

Merci!

le 12/05/2009 à 19:55

Bonjour,
Vous devez démonter la partie produisant le froid (fond du réfrigérateur ou du congélateur selon les modèles). Une résistance de dégivrage peut être en cause, ou encore un thermostat.
Réalisé par un technicien le diagnostic s'élevera à 60€ environ. Après intervention complète vous devrez compter un coût total de 150 à 200€ selon la pièce défectueuse.
Cordialement.

le 13/08/2009 à 20:29

Bonjour,
j'ai un combiné frigo/congelo ARISTON...soudainement la partie congel.ne fonctionne plus alors que la partie frigo ne rencontre aucun problème!
Quel peut-être le problème?Comment y remédier?et à quel prix?
Merci pour votre aide
Cordialement

le 11/09/2009 à 14:26

bonjour,
j'ai un frigo/congelo AEG,la partie frigo ne donne pas assez de froid et le moteur tourne en continue.La porte du frigo ne se bloque plus.Aucun problème pour le congélo.
Merci pour votre conseil.
Appareil non garantie depuis 6 mois.

le 04/10/2010 à 15:21

bonjour ,j'ai le mème pb que bangoo (1er message)
avec le mème appareil qui à 4 ans incroyable quand mème ,du froid au congélateur et pas au frigo ,pas d'alarme rien ,moteur se déclenche bien après ouverture de la porte .
Merci d'avance pour votre aide.
Patrick.

le 02/09/2011 à 11:02

Allez donc voir ici :
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter