Retour à la liste des sujets
Froid
probleme bizarre SAMSUNG RSA1DT
créé le 28/09/2014 à 14:42
Bonjour,
J'ai besoin d'un bon conseil svp.
Il y a 3 jours mon frigo/congel a arrêter de faire du froids , pourtant le thermostat indiqué des températures correct (-22 et 4) .Je l'est débrancher puis rebrancher et la le thermostat était a 11 et 11.Suite a une lecture sur le net j'ai vu que cela pouvait être le compresseur , qui été brulant et faisait un bruits "normal" , je suis tomber sur la "technique du coup de pieds" sur ce dernier ... J'ai eu deux réparateur au téléphone qui au vu du probleme m'ont dit " compresseur hs +/-450euros . Bref perdu pour perdu je balance un grand coup de pieds sur le compresseur (chaussure de sécurité) et la le frigo comme le congel redescendent a 6 . Cela dur depuis 3jours , hier j'ai commander un nouveau frigo et depuis ces 3 jours chaque soir par "sécurité" je débranche mon frigo dans lequel il ne reste plus que des boissons . Aujourd'hui dimanche lever a 10h30 (grasse mat oblige) je rebranche le dit frigo et la en a peine 3h il est redescendu a -25(congel) et 2(frigo). Que lui t'il arrive ? Et t'il repartis ou cela est juste un spasme avant de définitivement rendre l’âme ?
Bref vous l'aurez compris , je ne veux pas payer un nouveau ci celui ci peu encore faire le job mais en même temps je ne veux pas prendre trop de risque , j'ai " enfants et ce passer de frigo même "que" 3 jours n'est vraiment pas évident. Merci a tous ceux qui pourront m’éclairè .
le 28/09/2014 à 20:01
Bonjour,
Il peut s'agir d'un défaut à la connectique du moteur. A contrôler dans un premier temps.
Cdt
le 29/09/2014 à 00:33
Merci de ta réponse ,
alors non pas de soucie de connecteur sur le moteur , par contre le congélo bien qu'a -25 sur le thermostat n'a pas été capable de me faire un glaçon dans la journée , l'eau même en goute sur une des étagère ne gèle pas .
Le frigo lui a l'aire de bien marché toujours entre 1 et 2 degrés ,les bouteilles sont bien froide et la pastille OK de Samsung est bien bleu. Bref moins optimiste que ce matin et encore plus perplexe sur l'origine de la panne .
le 29/09/2014 à 12:13
Vous ne pouvez avoir de l'eau à l'état liquide si vous avez -25°c dans le congélateur, c'est impossible...
le 29/09/2014 à 12:37
Oui je m'en doute bien , pour temps c'est ce que m'indique le panneau d'affichage avec lequel je règle le thermostat de mon frigo/congélo ... Et c'est aussi ce qu'il m'indiquait avant que je le débranche a début du probleme alors que l’intégralité de la nourriture stocker avait décongeler ...
le 29/09/2014 à 13:07
Ok, mais quelle est la température dans l'enceinte, vous n'avez pas de froid...
le 29/09/2014 à 16:42
Voila chez acheter un petit thermomètre digital , alors dans la partis congélo je suis a 9 et dans le frigo a 4 . Et je suis toujours a -25 et 1 sur le panneau d'affichage ...
(j'ai placer la sonde au centre de l’étagère du haut )
J'ai essayer de le débrancher et de laisser la porte du congélo ouverts ,la température et rapidement monter a 18 (thermomètre)puis j'ai rebrancher , la température du panneau d'affichage correspondait au thermomètre après 1h30 le panneau d'affichage été a -25 et le thermomètre a 9 ...
le 30/09/2014 à 13:59
bon , aujourd'hui le panneau d'affichage indique 14 pour le congelo et 8 pour le frigo alors que tout fonctionne , avec mon thermometre je suis a -18 et 2 pour le frigo ...
Pensez vous que le probleme puisse simplement venir de l’électronique du panneau d'affichage ??
le 03/10/2014 à 16:55
bonjour , dans un premier temps débranchez le pendant 24h pour être sur qu'il n'est pas pris en glace , ensuite sur certain modèle la t°affichée est celle que l'on demande et non l'éffective , contrôlez les sondes
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter