créé le 26/09/2014 à 21:31
Bonjour,je vous expose mon problème:
cela a commencé par l'apparition régulière d'une tâche de liquide marron au sol. Après examen il semble que cela fuyait depuis le compartiment congélateur, par le bas, entre le joint et la porte. Logiquement j'en déduirais que le congélateur décongelais par moment, pourtant je n'ai jamais remarqué de décongélation à l'intérieur.
Dans le même temps, la porte du compartiment frigo devenait de plus en plus dure à ouvrir, de la même façon qu'un congélateur que l'on ouvre plusieurs fois à la suite, comme si une baisse de pression s'établissait à l'intérieur.
Ces deux phénomènes ont duré plusieurs mois.
Ensuite j'ai éteins le frigo durant 3 semaines pour les vacances.
A mon retour je l'ai remis en route et depuis le congélateur ne marche quasiment plus, c'est à dire qu'il fait à peine un froid timide, peut être la température du frigo ou plus, sans congélation. De plus le frigo semble fonctionner normalement et n'a plus de problème de porte, et les fuites n'ont plus lieu non plus apparemment.
Je précise que les fuites ne semblaient pas provenir du bac de récupération des condensats, sauf erreur, et que le circuit d'évacuation des condensats n'est pas bouché.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée lumineuse ?
Le frigo n'a que 3 ans.
Merci d'avance !!