Retour à la liste des sujets

Froid

Panne de frigo congel ariston MBAA 4531 CV

créé le 22/09/2014 à 12:28

Bonjour,
j ai depuis hier mon frigo congel(en bas) ARISTON MBAA 45 31 CV qui ne s'allume plus du tout sachant qu'il fonctionnait auparavant occasionnellement.

Avant d éventuellement de solliciter un dépanneur si besoin, je souhaiterais avoir un peu de vos éclaircissements svp.

Voici qqles jours déjà, j ai senti une odeur particulière. Croyant qu il s agissait d odeurs de pot d echappement de camions ds la rue, je n y prêté attention.
de plus, voici deja qqles temps, j ai mis de tps en tps 1 gros sac de glace dedans en étant obligé de le pousser et donc en bougeant sur les grilles de fréon ( a confirmer) sur différents niveaux qui passent a travers l habitable du congel.
cependant, rien ne prouve qu'il s'agisse d'une fuite car, sauf erreur, il devrait qd même s'allumer???

bref, bien embêté, ce frigo congel ayant env. 6 ans mais n ayant que peu servi et etant bien pratique, je souhaiterais pouvoir savoir de quoi il s agit et s il il est récupérable.

merci par avance pour votre aide
cdlt

le 22/09/2014 à 14:04

Bonjour,
Il faut vous assurer que le module électronique, en façade est bien alimenté dans un premier temps.
Cdt

le 22/09/2014 à 17:47

Bonsoir,
De quelle façon peut on voir cela svp?

Cdlt

le 23/09/2014 à 17:56

Bonjour,
J'ai testé avec un tournevis électrique et l'éléctricité passe dans les cosses femelles ou vient s'insérer la carte.

Par contre, j'ai une résistance (r23) + une varistance qui a cramé.

je vais les changer mais est ce dû à ces pièces qui sont défectueuses ou est ce dû à un autre problème qui entraine ces pièces HS?

Cdlt

le 24/09/2014 à 13:09

Si elle sont sur l'alimentation du module, cela peut venir d'une surcharge EDF par exemple.
Cdt

le 24/09/2014 à 16:24

Bonjour,
résistance et variance changée.

Le frigo congel s'allume désormais mais il ne produit pas de froid (ne tourne pas)!!!

Vers quoi faut il m'orienter désormais?

Merci

le 24/09/2014 à 16:46

Le module a peut être subit d'autre dommages...

le 24/09/2014 à 20:30

comment peut on voir si cela vient du module...ou pas...

Cdlt

le 25/09/2014 à 10:53

Il est alimenté, mais ne commande pas le compresseur: Module HS.
Cdt

le 25/09/2014 à 21:35

bonsoir sebmenager,
Sans douter de vos bons conseils techniques et affirmations mais qu'est ce qu'il vous fait dire que c'est le module complet qui est hs plutot que le compresseur?

Cdlt

le 25/09/2014 à 21:42

re,
de +, vers quel modèle de carte s'orienter sur votre site internet?
Cdlt

le 26/09/2014 à 10:41

Comme indiqué, module alimenté, et compresseur non commandé (non alimenté). Vous pouvez toujours alimenté le compresseur en direct pour vous assurer de son fonctionnement.
Alimenté et bloqué, le klixon se ferait entendre.
Cdt

le 29/09/2014 à 10:07

Bonjour seb et merci.

Quelle manip dois je faire pour alimenter le compresseur en direct svp?

de plus, après cette manip, s'il fonctionne ensuite correctement, pouvez vous me confirmer que l'on s'oriente donc vers la carte ou module HS?

Cdlt

le 29/09/2014 à 12:14

Faites un shunt depuis la carte électronique, sur le connecteur alimentant le compresseur.
Cdt

le 29/09/2014 à 14:53

Bonjour seb et merci.

Quelle manip dois je faire pour alimenter le compresseur en direct svp?

de plus, après cette manip, s'il fonctionne ensuite correctement, pouvez vous me confirmer que l'on s'oriente donc vers la carte ou module HS?

Cdlt

le 07/10/2014 à 15:31

Bonjour,
Pouvez vous répondre à mes 2 interrogations svp?
Merci
Cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter