Retour à la liste des sujets
Froid
montée en température et givre sur congélateur
créé le 22/09/2014 à 11:09
Bonjour,
Je possède un congélateur Electrolux auf 23391w code produit 922862505-01.
Il fait du givre et à du mal à rester à la température programmée, il remonte vite en température. Je dois le mettre en position "super" quand cela arrive.
J'ai testé au multimètre la fiche des fusibles thermiques de 40 °C et 8 °C et cela m'indique "1". Chacun des deux fils de la fiche alimente un des fusibles. J'ai testé la résistance de dégivrage et elle m'indique "000" ohm. je n'ai pas fait la masse, je ne suis pas sur d'avoir compris comment on la test(une fiche du multi sur un des fils de la résistance et l'autre fiche sur l'isolant métallique de la résistance?). Le ventilateur indique "001" ohm en valeur.
J'ai besoin de votre aide.
cordialement,
le 22/09/2014 à 12:04
mille excuses!
Je me suis trompé sur le multimètre au lieu de le régler sur la valeur au dessus soit 2000 ohms, je l'avais réglé sur 2000 kOhms.
Mesure refaite, je trouve 247 ohms, pas de masse, puisque en testant tour à tour une borne du multi sur un des fils de la résistance et l'autre sur son isolation métallique j'ai "1".
thermo fusibles mesure refaite "1".
cordialement
le 22/09/2014 à 12:11
Bonjour,
Commencez par vérifier si une entrée d'air ne serait présent par l'arrière de l'appareil. Bouchez le trou si nécessaire.
Photo des thermofusibles à défaut, et s'ils sont raccordés directement à le résistance.
Cdt
le 22/09/2014 à 22:10
Bonjour, non il n'y a pas de trou derrière. Pendant 5 ans, je n'ai pas eu de problème. J'essaie de vous envoyer une photo.
Je ne suis pas sùr d'y arrivé vu que je n'arrive pas à faire des photos de moins de 500 ko alors que sur le site elle ne doive pas dépasser 200ko. Comment savoir si les deux thermo fusibles de 40 °c et 8 °C sont montés en série? ou sur la résistance? Une fiche à deux fils alimente les deux fusibles. Le fil noir de la fiche va sur le premier fusible et le fil blanc sur le second. Puis un troisième fil relie ces deux derniers.
Puis je vous envoyer mes photos par mail, je n'y arrive pas même en 1 mega pixel c'est trop grand.
bien à vous,
le 23/09/2014 à 10:06
j'essai encore d'envoyer la photo des thermo fusibles, dont la plus petite que je peux faire en taille et qualité est 236 ko.
cordialement,
le 23/09/2014 à 13:58
bonjour,
avant de commander la pièce je voudrais une confirmation.
Résistance 247 ohms, thermo fusibles "1" au multimètre.
Est ce uniquement les thermo fusibles qui sont hs ou bien si les thermostats sont hs cela signifie que c'est à cause de la résistance qui l'est aussi?
cordialement,
le 23/09/2014 à 14:24
Votre résistance est ok, les thermofusibles semblent ouverts (I=infini). S'ils sont en série avec la résistance, il seront donc hs.
Cdt
le 29/09/2014 à 13:44
bonjour,
j'ai commandé le kit thermostat il y a 1 heure ou 2.
Mais j'ai encore une question tant que la pièce n'est pas encore expédiée.
J'ai testé la fiche des termo fusibles mais sans chauffer ces dernier.
Ne faut il pas pour les tester, les chauffer (surtout celui indiquant 40°c avec un sèche cheveux par exemple) pour voir s'il se ferme? la valeur infini obtenu à t° ambiante est elle valable. (deux thermo fusibles 8° et 40°)? cdlt
le 29/09/2014 à 13:54
C'est une sécurité, qui s'il est en série avec la résistance, la coupera à 40°c, donc ouverture à cette température.
Cdt
le 29/09/2014 à 14:04
merci pour votre réactivité, mais du coup je suis perdu, si je comprends bien, le fusible à 8° doit être fermé à température ambiante et celui à 40 ° doit être ouvert? donc je dois chauffer celui à 40° pour vérifier qu'il se ferme bien c'est cela?
le 29/09/2014 à 14:23
Non, si l'ensemble est en série avec la résistance, le fusible à sans doute sauté car la température à trop augmentée(donc ouvert), et le thermostat doit être fermé sous 40°c, mais avec le différentiel, il est possible qu'il lui faille une température négative pour se fermer, si cette possibilité est prévue par le constructeur bien entendu.
Cdt
le 29/09/2014 à 14:36
Ok, c'est clair maintenant. Je profite d'avoir quelqu'un de compétent pour apprendre donc, qu'est ce qu'un différentiel? comment vous voyez quand vous dépannez si le thermostat est monté en série avec la résistance?si la résistance à trop chauffée est donc mis hs mes thermostats, ce genre de soucis peu être inopiné et ne se produire qu'une fois ou bien cela indique un problème latent et redondant de la résistance qui mettra ces dernier hs à chaque fois qu'elle défaillira.
bien à vous
le 29/09/2014 à 14:39
Différentiel de température: C'est l'écart nécessaire de température pour revenir en position normale. Plus un thermostat (de ce type) se ferme à une température élevé, plus il lui faudra une température basse pour se refermer. En général il reste ouvert.
Cdt
le 29/09/2014 à 14:41
Il faudra ensuite veiller, après échange, que la résistance ne soit alimentée en permanence par exemple. Le relais la commandant pourrait être HS.
L'électronique la pilotant pourrait aussi être en cause...
Cdt
le 29/09/2014 à 14:49
comment tester le relais et quelle forme as t'il en général (idem ceux des voitures)?
le 29/09/2014 à 16:11
re,
aussi, quelles sont les fonctions et différences entre "condenseur "Référence de la pièce electrolux : 2267445027 et "condensateur de marche"Référence de la pièce : 2260421272 ? le relais est l'un des deux? je me pose la question depuis longtemps. réponses svp
cdlt
le 29/09/2014 à 16:17
Le relais est fixé sur le module électronique.
Le condenseur permet la condensation du gaz dans le circuit réfrigérant, et le condensateur aide au démarrage du compresseur.
Cdt
le 29/09/2014 à 17:00
Pour le test du relais sur le module, quelle valeur dois je trouver pour un fonctionnement correct?
encore un grand merci pour les réponses
le 30/09/2014 à 10:21
Bonjour,
quelle valeur dois je trouver pour le relais apposé à côté du module svp?
cdlt
le 30/09/2014 à 15:34
C'est toujours le même principe. Contact fermé:0 ohm. ouvert: infini.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter