Retour à la liste des sujets

Froid

cliquettis distributeur eau frigo US Whirlpool s20erww2v

créé le 08/05/2009 à 18:42

Bonjour
Mon frigo US est un modèle S20 ERWW 2V de 2006.
Il y a des bruits successifs de "claquements" , du coté du distributeur d'eau. Ce bruit est occasionnel, et cesse généralement quand on tire de l'eau mais dans ce cas, l'eau sort par saccade et avec le même bruit puis tout revient à la normale
Pouvez vous me dire de quoi il s'agit et comment réparer
merci d'avance
cordialement

le 08/05/2009 à 18:52

Salut,
se probleme et reconnu par whirlpool il faut remplacez la carte afficheur ( carte qui affiche les temperatures)
Malheuresement elle est coûteuse environ 200€ ttc piece.
si tu veu la reference de la carte repond avec le numero de serie (ns) et le code produit
commensant par 85...
bon courage

le 08/05/2009 à 19:33

Quelle rapidité !! merci !
c'est donc un problème connu ? Cela risque t-il d'empirer et de dégrader autre chose ?
code produit 8586 172 29000
n° serie 11 0608 009760
Et cette carte se met où ? ( je sais, je suis une vraie bille !!)
merci encore

le 08/05/2009 à 21:43

la carte afficheur se trouve dans le bandeau de commande, juste derriere la visualisation de la temperature ref/congel. pour demonter se bandeau un faut enlever la grille support verre qui se trouve sur le bac recuperateur d eau sous les mannettes de distribution d eau et de glacon une fois enlevé, il y a deux vis a droite en bas et a gauche deux vis crusiforme. apres ca on peu enlever le bandeau en tirant vers toi en levant en meme temps. la tu aura un visu sur la carte verifi les connecteurs ( il y en a 2( connecteur: plusieurs fil dans un boitier en plastique)) bien sur debrancher l appareil avant de faire cette manipulation. et maintenent tu sais comment demonter ta carte afficheur.

je te conseil quand meme d envoyer une lettre en recommander a whirlpool pour leurs expliqué le probleme il pourrons peut etre faire un geste sur la carte afficheur, et maintenant que tu sais comment démonté la carte tu peu le fait toi meme, sans faire appel a un dépanneur.

le 29/05/2009 à 10:24

au final, on a changé la carte puissance et tout est revenu à la normale

le 30/03/2010 à 22:01

Bonjour,
je possède un frigo américain Whirlpool modèle S20ERWW de 2005
Je souhaite savoir s'il y a un filtre d'origine.
A priori j'ai fait le tour complet dans les moindres détails, sans succès
Merci

le 02/04/2010 à 22:31

bonsoir cher whirlpool il peut le mettre dans la plinthe, mais c possible qu il ne soi pas muni d un système de filtre. toutefois des filtres universelle son disponible dans les centres SAV.

le 02/04/2010 à 22:39

Bonsoir,
merci pour la réponse
effectivement j'ai vu qu'il y a un raccord dans la plinthe
En fait l'eau qui sort du distributeur a un mauvais goût
Une personne d'un service de pièces détachées m'a dit que cela venait certainement du filtre, mais il n'y en a pas. Le tuyau peut il être mis en doute, il ne présente aucune tache pourtant?
Merci

le 02/04/2010 à 23:10

re,
je volais savoir le gout de l eau?
plus plastique?
quel age a votre américain?

Pour le raccord si il se situe juste en dessous de la porte congel dans la charnière se n est pas un raccord qui sert a branché le filtre d eau il sert alimenté le distributeur en eau.

le 24/04/2010 à 09:03

Désolé pour la réponse un peu tardive
Merci , je viens de commander un filtre adaptable, je le mettrai sur le tuyau d'arrivée d'eau
pour le goût, je ne sais toujours pas
Cdt

le 22/10/2010 à 16:03

y a t il un inconvénient à débrancher les connecteurs sur une carte afficheur de frigo whirlpool s20brsb ( sauf la perte de l'affichage)?

le 03/11/2010 à 09:08

bonjour
mon frigo americain S20 ERWW-2V ne fait plus de froid a l interieur. Le cote congelateur marche parfaitement.Merci de m aider a trouver la panne

le 13/11/2011 à 22:40

Bonjour à tous,
je dispose d'un frigo américain que je suppose être un S20 ERWW-2V whirlpool. Je n'en suis pas sur car il se trouve dans l'appart que je loue et appartient à ma proprio.
Nous avons un problème car le frigo ne fait pas assez de froid. Ou alors parfois, d'un coup, il se met à faire super froid et là, ça condense et ça fait de la buée et l'eau précipite sur les parois et les niveaux. Par contre le freezer porte de gauche fonctionne très bien.

Si vous savez quelques chose, merci d'avance!

le 31/05/2012 à 09:51

Bonjour,

Je viens de récupérer un frigo whirlpool s20erww2v a une personne qui n'avait jamais branché le systeme d'eau fraiche et de distributeur de glaçons (quel dommage !) mon problème est que je ne sais pas comment brancher l'arrivée d'eau. J'ai bien vu qu'il y avait une pompe en bas derrière mais j'ai 2 tuyaux qui "sortent" du frigo. l'un longe la paroi derriere et remonte pour aller vraissemblablement vers la porte, et l'autre, rentre a l'interieur, vers le bac a legume et reviens derriere pour passer dessous et aller aussi vers la porte (en bas). Je ne sais pas ou les brancher sur la pompe et surtout, je ne sais pas ou brancher l'arriver d'eau!!!!. J'ai été chercher la notice chez whirlpool mais elle indique que tout est déjà "près" branché !! Au secours !!!

le 16/04/2014 à 12:25

Je possède un frigo américain Whirlpool S 20 ERWW de 2005 que j'ai récupéré d'un ami.Il en se servait plus du distributeur de glace depuis au moins 1 an.J'ai donc mis en marche ce frigo, branché l'arrivée d'eau mais le distributeur d'eau ainsi que le distributeur et la confection de glace ne fonctionnent pas.lorsque j'appuie sur le bouton ON/off il emet une petite sonnerie et le voyant jaune représentant une clef s'allume et reste allumé.Par contre l'ampoule du distributeur ne fonctionne pas.A l'arrière de la vanne en plastique blanc se trouve 2 tuyaux, l'un allant vers le distributeur eau et l'autre vers la machine à glaçons et ils ne semblent pas être alimentés en eau donc en sortie de vanne.Est ce que vous pourriez m'éclairer sur cette panne. Merci

le 06/11/2015 à 12:14

Bonjour,
Je n'ai plus d'arrivée d'eau à la fabrique de glace. J'ai vérifié si une cartouche de filtration d'eau était présente, mais rien trouvé.
Modèle: S20E RWW2V-A/G
Année 2006
Merci par avance de vos infos.

le 15/10/2016 à 09:06

x
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter