Retour à la liste des sujets

Froid

Amana SXD524 ne degivre plus

créé le 04/09/2014 à 10:51

Bonjour
J'ai un frigidaire amana sxd524 qui semble t il ne degivre plus. En effet tous les 15 jours 3 semaines je me rends comptes qu'il ne congele plus et le cote refrigerateur est a peine frais. A ce moment la je prends un seche cheveux pour faire fondre le givre autour du serpentin et ensuite il repart marche a merveille pendant 2 a 3 semaines. Donc je soupçonne que c'est soit le thermostat soit la résistance qui seraient defeçtueux. Mais je suis bricoleuse et pas professionnelle alors svp pouvez vous me dire exactement pas a pas comment tester ces pieces avec mon vieux tensiometre? En me disant exactement ou poser les bornes plus et moins et si c'est frigo branché ou pas... Je vous joins des photos prises lorsque le serpentin est recouvert de givre et apres degivrage au seche cheveux. je vous joins aussi la photo de mon tensiometre.
Sandy
PS : j'avais poste dans le forum mais ca ne s'adressait qu'aux professionnels donc personne n'a pu m'aider. Je fais donc appel aux particuliers qui comme moi sont bricoleurs et souhaitent tenter de depanner leur appareil par leur propres moyens.
Merci

le 04/09/2014 à 10:55

Tensiometre

le 04/09/2014 à 10:59

Desolee les photos sont trop lourdes elles ne passent pas. J essaye de les reduire et je les poste. Merci

le 04/09/2014 à 12:27

Bonjour,
Il s'agit d'un problème de dégivrage. Il faut tester la résistance ou les thermostats de dégivrage.
En ohmètre, sur chaque bornes de chaque élement, vous devez trouvez une résistance.
Cdt

le 04/09/2014 à 12:44

Bonjour
Merci pour votre reponse
Excusez moi si je pose une question bete mais comment dois je proceder pour tester la resistance de chacun des ces elements? Je positionne le ohmetre sur 20K et je mets chaque borne de part et d'autre de l'element a tester ?Et aussi dois-je débrancher le refreigerateur ou le laisser en marche ?
Cordialement

le 04/09/2014 à 13:18