Retour à la liste des sujets
Froid
frigo américain daewoo FRS-2011IAL
créé le 29/08/2014 à 16:42
bonjour
je possède un réfrigérateur daewoo FRS-2011IAL
mon tuyau de distribution d' eau fraîche a éclaté.....comment faire pour le changer??
De même mon panneau de commande ne répond plus très bien, le super congèle se déclenche et s’arrête seul, et le bouton du coté gauche répond difficilement.....faut il le changer???et si oui comment faire??
merci
le 30/08/2014 à 12:53
Bonjour,
S'agit t'il du tuyau avant, ou après l'électrovanne ?
Pour l'écran, il faudra remplacer le module d'affichage.
Cdt
le 30/08/2014 à 14:03
Bonjour,
pour le tuyau je dirai après l’électrovanne car sur mon modèle il passe juste sous la porte (et dans la porte également) et a cassé sous celle ci.
pour l'écran , ok pour le changer mais pour cela je dois ouvrir la porte, mais comment faire?j ai trouver une vue éclaté de la porte mais c en anglais (j y comprend rien)mais cela m explique pas comment faire...dois je demonter le joint pour trouver des vis ou je dois retirer le cache devant la porte??je ne sais pas comment commencer.
merci de votre aide
le 30/08/2014 à 16:32
Il faut soulever le couvercle d'encadrement du distributeur à eau pour accéder à l'affichage. Insérez une fine lame pour le déclipser.
Concernant le tuyau, vous pourrez également accéder à celui-ci également par cet endroit, et vérifier si le soucis ne vient pas de là.
Cdt
le 02/09/2014 à 11:41
bonjour
grâce a vos indications j ai réussi a déclipser l encadrement pour atteindre le panneau de commande..
par contre je n arrive pas a atteindre le tuyau d eau.....
je n arrive pas a mettre des phtots...mais est cassé juste sous la porte.....il faudrait que j arrive a ouvrir la porte mais je ne sais pas comment..
j ai retirer la poignée
je vais essayer de mettre une photo .
mais quand on ouvre la porte on entend que le tuyau bouge dans la porte....je pense qu il faut arriver a ouvrir la porte...mais comment faire.
le 02/09/2014 à 11:57
bonjour,
les portes ne se démontent pas sur ces modèles.
si le tuyau est cassé au ras de la porte, il faut remplacer celle ci. seul le joint se remplace
cdt
le 02/09/2014 à 12:02
photo
le 02/09/2014 à 15:26
merci pour l info
je vais essayer de trouver une nouvelle porte....
le 17/02/2015 à 17:57
Bonjour,
Sur ce même modèle (daewoo FRS-2011IAL), je n'ai plus de froid dans les deux compartiments (frigo et congé). Après avoir démonté la partie congé, j'ai vu une sonde couverte de glace. J'ai remplacé le ventilo car cela semblait être la panne "habituelle" sur ce modèle. ça n'a rien changé. De plus, je ne vois pas le nouveau ventilo tourné, est-ce normal ? A l'arrière, tout marche (compresseur, ventilo ...). Merci de votre aide. Fred
le 17/02/2015 à 18:32
bonjour,
pour que le ventilo tourne, il faut appuyer sur l'inter de porte(il y a une temporisation de trois, quatre secondes)car il ne tourne que porte fermée.
cdt
le 05/05/2018 à 23:34
Bonsoir mo. Frigo Daewoo FRS-2011IAL j ai un claquement qui vient de derrière le frigo un petit relais situer sur une bonbonne noir très chaude si quelle q un pouvais me.donner la référence ou un site pour acheter cette pièce je lui serais très reconnaissant merci
le 21/09/2018 à 17:03
Bonjour mon frigo daewoo frs-2011IAL tourne pendant 40 minutes avant de se couper je me demandais si une personne pourrais me dire si c'est normal ou bien si c'est long. Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter