Retour à la liste des sujets
Froid
Côté frigo ne refroidit plus [Samsung RL40WGPS]
créé le 08/08/2014 à 22:51
Bonsoir, je reposte un sujet concernant mon problème car j'en ai écrit un hier soir et il a été effacer sans raison.
Je possède un réfrigérateur Samsung RL40WGPS qui date de 2 ans (garantie terminé)
Mon problème est que la partie haute (frigo) ne refroidit plus, la partie basse (congélateur) quant a elle refroidit bien.
J'ai remarqué il y à quelques temps de l'eau sous le réfrigérateur (fuite ?) mais je n'y est pas prêté attention, et aujourd'hui j'ai enlevé les bacs partie congélo pour nettoyer et il y avez un gros bloc de glace tout en bas du congélo, à l’intérieur que j'ai dégager avec précaution.
Merci de m'aidé
le 09/08/2014 à 12:04
Bonjour,
C'est sans doute un soucis de dégivrage.
Laisser la glace complètement fondre, portes ouvertes.
Relancez, et voyez les températures. Si le phénomène se renouvelle, il faudra contrôler résistance de dégivrage et sonde dans le conpartiment congélateur.
Cdt
le 10/08/2014 à 00:07
Bonsoir, merci pour vos réponse.
J'ai ce que vous m'avez dit, ne n'est pas trouver de corps étranger dans les conduits de mon réfrigérateur, j'ai laisser le réfrigérateur 48 heure hors service débranché pour faire le dégivrage, j'ai quand même bien nettoyer les conduits et rebrancher mais ça ne marche toujours pas, il y a bien du froid dans le congélateur mais pas de froid qui remonte dans le frigo.
le 10/08/2014 à 12:40
En ce cas il faut ouvrir le fond de l'appareil et vérifier si le radiateur produisant le froid est bien givré sur toute sa partie pendant le fonctionnement.
Cdt
le 15/06/2015 à 09:42
Bonjour.sofiane 063 jai le même réfrigérateur et le même souci avez-vous trouvé une solution pour le réparer merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter