Retour à la liste des sujets

Froid

frigo/cong selecline S235 - refroidi mal frigo

créé le 07/08/2014 à 09:31

Bonjour à tous,

j'ai un refrigerateur avec congélateur (en haut) de marque SELECLINE (ref ci dessus) qui à 10 ans.

Le compresseur se met en route qu'à partir de 9° t° ambiant dans le frigo alors que le thermostat est sur le maxi (6/6)

J'ai aussi pris la t° avec le thermometre dans un verre et j'ai relevé 2° et 6° (le matin)

Pour information, j'ai dégivré le congélo et nettoyer le condenseur à l'arriere mais je n'ai pas eu de changement.

Le compresseur tourne bien en intermitence et le congélo atteint -26 à -28° (normal au vu du thermostat qui est à fond).

Pensez vous que le probleme pourrait venir de la sonde du thermostat ? ou d'une autre piece defectueuse ?

merci pour vos réponses.

le 07/08/2014 à 13:50

Bonjour,
Le compresseur fait t'il des pauses régulières ou pas ?
Cdt

le 07/08/2014 à 22:37

Re,

oui, je vous confirme que les pauses sont regulieres.

Je vous précise aussi que le compresseur ne se met pas forcément en route lorsque je viens d'ouvrir la porte du frigo.

cdt

le 08/08/2014 à 10:42

Quelle température dans l'environnement extérieure de l'appareil ?
Cdt

le 09/08/2014 à 14:30

bonjour,

la température de la piece varie entre 22 et 24°.

Je vous précise que le frigo n'est pas placé à coté d'une source de chaleur.

Cdt

le 09/08/2014 à 18:40

Le fonctionnement ne semble pas anormal, avec des températures presque idéales, mais tolérables.
Peut être pouvez-vous effectuer un arrêt complet de l'appareil pour dégivrage, une prise en glace partielle est peut être présente dans l'appareil.
Cdt

le 09/08/2014 à 20:22

Re,

j'ai dégivré l'appreil il y a moins d'un mois mais celui ci a été arrété que 2 à 3 heures environ (juste le nécessaire pour décoller le givre dans le congélateur).

Ce n'était peut etre pas suffisant. je vais essayer de l'arreter 24 heures.

Je suis un peu étonnée d'avoir des difficultés a atteindre 4° avec le thermostat au maximum, surtout qu'ils préconise de mettre la viandes crues entre 0 et 4°.

J'ai dû a plusieurs reprises jeter des aliments qui sentaient mauvais avant la date de consommation.

Pensez vous que si je change le thermostat je pourrais atteindre des températures plus basses (Pour info, ce matin j'avais 5° et entre 7° et 9° la journée.

Merci d'avance pour votre réponse.

le 10/08/2014 à 12:39

C'est peu probable.
Attendez peut être la fin de l'été, moment ou l'appareil sera moins sollicité, et voyez si un fonctionnement plus approprié se fait voir.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter