Retour à la liste des sujets
Froid
congélateur beko B 1902 HCA
créé le 05/08/2014 à 11:30
Je possède un congélateur beko de puis 1 an et trois mois.
Il est en panne et ne refroidi plus.
l'afficheur de température indique 03 et clignote.les trois voyant vert, jaune rouge clignotent et le congélateur ne démarre plus.
Lorsque je mets le thermostat sur "off" l'alarme sonore se déclenche en plus des voyants qui continuent de clignoter.
Pouvez vous m'indiquer quelle est la pièce défectueuse à replacer ?
Merci d'avance
le 05/08/2014 à 19:58
Bonjour,
Voyez déjà si le compresseur tourne, ou tente de démarrer.
Cdt
le 06/08/2014 à 10:03
Oui paradoxalement quand je mets le thermostat sur off l'alarme sonore se déclenche et le compresseur démarre 2 secondes puis s’arrête
quand je mets le thermostat sur une autre position l'alarme sonore s’arrête et le compresseur n essaie même pas de démarrer
le 06/08/2014 à 11:33
Le compresseur se met peut être en sécurité. Un déclic se fait t'il entendre à son niveau ?
Cdt
le 06/08/2014 à 16:52
bonjour,
pas de déclic au niveau du compresseur juste une mise en route de 2/3 sec a chaque branchement sur le secteur (après un repos de 5 min)
pas de mise en route du compresseur si le temps entre le débranchement et le rebanchement est inférieur à 3/5 min
le 06/08/2014 à 17:34
Vous expliquer des tentatives de démarrage de moteur, mais sans entendre la mise en sécurité.
Etes vous certain qu'il s'agisse bien du compresseur ?
Cdt
le 06/08/2014 à 17:45
Oui il s agit bien du compresseur
en fait après le démarrage de 2/3 seconde j'entends des grésillements (mais pas de declic) à intervalles réguliers puis plus rien
le 06/08/2014 à 22:17
bonjour
a mon avis compresseur denfoss donc pas de kilxon juste relai de démarrage
l idéal prendre pince ampère métrique ou voile sur votre compteur edf l ampérage a chaque démarrage
le 28/06/2017 à 18:10
Bonjour Jean,
J'ai un problème identique sur mon congélateur. Pourriez-vous m'indiquer svp une solution si vous l'avez trouvé ?
Merci par avance,
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter