Retour à la liste des sujets

Froid

Panne suite orage Congelateur Brandt UA250JE

créé le 20/07/2014 à 14:35

Bonjour le forum , suite a un orange , notre congélateur Brandt UA250JE s 'est mis en alarme , impossible de le refaire partir , il nous avait fait le coup l'année dernière suite a ces mêmes intempéries , j'avais réussi a le refaire partir en le débranchant plusieurs fois.Cette fois ci le compresseur ne veut plus tourner (HTK 80AA) .la platine est alimentée avec ses voyants et bip d'alarme. Dans un premier temps je pensais a la platine relai qui se fixe sur le compresseur mais je ne sais comment la tester. Ensuite et la c est moins drôle on peut penser a la platine électronique CU27900.Pouvez vous m aiguiller dans mes recherches , j ai un testeur .Je pourrais aussi tester mon compresseur en l 'alimentant en direct sur les 3 broches ? En attendant votre aide merci

le 20/07/2014 à 17:09

Pour info le compresseur fonctionne pour l avoir brancher en direct .Reste a savoir si cela vient du relai A43N5-K100 ou de la platine THERMOSTAT CU27900
Je voudrais la solution pour tester ce relai
merci

le 21/07/2014 à 13:54

Bonjour,
Si le compresseur fonctionne, alors remplacez le module, le choc électrique a sans doute détruit des composants.
Cdt

le 21/07/2014 à 16:06

Bonjour Seb
Pour etre sur que cela vient du thermostat CU27900 , puis je shunter celui ci ? Il y a 3 fils , un noir qui va sur le klixon (Il y a du 220 V dessus) , un marron (0 Volts) , un bleu qui alimente la carte je pense (220 V également dessus)
Si je shunte noir et marron , le compresseur devrait tourner et ainsi j 'en deduit que cela vient bien de ce module . Vous pouvez me confirmer ?

le 21/07/2014 à 18:05

Oui, mais vous avez déjà fait le diagnostic puisque le moteur fonctionne.
Cdt

le 21/07/2014 à 22:05

Re seb
en effet , c 'est la carte qui est en cause , j'ai du 5 volts au borne de mon relai au lieu du 24 donc pas asser....Reste a trouver l'element défectueux de cette carte
Avez vous une idee , un condo , une diode ..

le 27/07/2014 à 18:00

bonjour, j ai le meme congel il s arrete tous seul il faut le debrancher un certains temps puis il redemarre jusqu au prochain arret; la platine lorsqu je la met sur zero les voyants se meetent a clignoter. est ce que ce serait la platine?

le 04/08/2014 à 16:40

En effet c'est votre platine ( thermostat électronique) , soit vous la changer , il faut compter une centaine d 'euros ou vous trouver une entreprise qui répare les cartes électronique

le 08/01/2017 à 12:50

Bonjour,
je remonte le message de burgond21 qui parle d'arrêts fréquents que seul un débranche/ rebranche remet en route.
freddy14 parle de thermostat électronique, est-ce que vous pouvez me dire où il se trouve ? ou quelle tête il a ?
une ref ?
mon congélo est un brandt UA290JE
merci

le 08/01/2017 à 20:27

Bonjour, le thermostat se situe en haut la ou vous réglez les températures .
Démonter cette carte et je vous direz quoi changer.Faire une photo
Cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter