Retour à la liste des sujets

Froid

Variations de température dans réfrigérateur-congélateur

créé le 15/07/2014 à 13:48

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un réfrigérateur-congélateur combiné Haier ventilé intégral.

J'ai constaté des variations de températures très importantes malgré le froid ventilé. J'ai fait venir le technicien qui m'a dit que c'était normal. J'ai fait des relevés dans le congélateur et la température monte parfois à moins 10° !!! Alors que l'appareil est réglé sur moins 22. Le technicien m'a expliqué que c'était normal et que cela n'avait pas d'impact sur les produits qui n'ont pas le temps de décongeler. Je suis actuellement souffrante et n'ai pas le courage de faire revenir un technicien pour un deuxième avis. J'ai mis 2 sachets de purées surgelées, mais n'ose pas les manger... Je vous joins le relevé fait grâce à une sonde thermique placée dans le congélateur. Il faut tenir compte de la valeur du bas, l'autre étant la température extérieure.

le 15/07/2014 à 18:10

Bonjour,
Pendant les phases de dégivrage, la température peut en effet remonter quelques instants vers les -12°c. C'est en effet trop bref pour un début de décongélation.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter