Retour à la liste des sujets
Froid
PROBLEME FROID SUR WHIRLPOOL ARG 499
créé le 06/07/2014 à 15:29
Bonjour,
J'ai un souci avec un frigo américain Whirlpool ARG 499 GWP acheté en 1998 (750 litres...existe plus!) Hyper fiable jusqu'à ce jour: Je constate un gros delta de température côté frigo: de 4° en bas à 12° en haut. Côté congel, pas de soucis entre -21 et -18° de bas en haut. Les 2 thermostats sont à fond en revanche.
Sur la grille haute entre le côté moins et plus il y a un peu de givre...
Avec une notice technique, je pourrai peut être m'en sortir (impossible à trouver à ce jour), même si un conseil de pro en ce genre de frigo serait la bienvenue!
Je suis artisan installateur en chauffage central et pompes à chaleur.
Merci d'avance.
V aux motards!
le 07/07/2014 à 11:06
Bonjour,
Si le compartiment réfrigérateur est ventilé, assurez vous du fonctionnement du ventilateur. Sinon, vérifiez le thermostat à volet situé en haut à gauche.
Cdt
le 07/07/2014 à 13:42
Bonjour et merci à Sebmenager.
Pour moi il y a un ventilateur côté congélo qui fonctionne, mais rien côté frigo... je ne sais pas ou il pourrait être.
Hier soir j'ai constaté que le volet du convoyeur d'air en haut à gauche ne s'ouvrait pas. Je l'ai démonté et bougé à la main: la température est bien retombée comme il faut côté frigo, mais il se referme et ne se réouvre pas. Je ne sais pas si c'est le thermostat qui est hs ou le servo moteur du volet: je ne vois pas bien comment il est alimenté (pas de plan) il semble y avoir 5 fils sur 2 broches.
Sur quels fils tester le tout au ohmmètre?
Merci d'avance.
MJC77
le 07/07/2014 à 17:41
C'est le thermostat du réfrigérateur qui commande le moteur de volet.
Il doit y avoir des contacts de positionnement également.
Cdt
le 08/07/2014 à 22:29
Bonjour,