créé le 01/07/2014 à 14:42
Bonjour,J'ai un refrigerateur américain de marque Samsung modèle: RS57XKGNS.
Il est de 2007 et via les informations du numéro de série j'en ai déduit qu'il avait été produit en Mars 2007.
La semaine dernière il a commencé à faire du bruit au niveau ventilation. Bruit qui s'arrêtait dès que j'ouvrai la porte. En parcourant de super forum j'en ai déduit qu'il avait un problème de glace et après vérification...bingo...plein de glace sous le carter. J'ai démonté le carter et je constaque que le clips est présent et que le carter dispose de la petite plaque aluminium pour le transfert de chaleur. Ceci confirme que les réfrigérateurs à partir de Mars 2007 dispose dès la production du correctif précisé dans la section tutoriel. J'ai donc pris les mesures suivantes:
Resistance de dégivrage (celle qui serpente autour de l'évaporateur): Rien
Résistance d'écoulement (celle en bas de l'évaporateur avec les fils Marron et Rouge): 2,07Kohm
Sonde de dégivrage (Fil jaune):6,92Kohm
Thermofusible: continuité (bip au multimètre)
J'en déduit que mon problème pourrait venir de la résistance de dégivrage...pourriez vous me donner votre avis ?
Est ce que les valeurs des autres mesures vous semble correctes ?
Sauriez vous si une vue éclatée pour ce modèle avec les références des pièces est dispo sur le net ? Si non auriez vous la référence uniquement de la resistance de dégivrage ?
Au besoin je peux prendre des photos pour le démontage/remontage ou des pièces.
Un très grand merci d'avance
Bonne journée