Retour à la liste des sujets

Froid

fuite d'eau sur frigo américain LG

créé le 24/06/2014 à 16:50

Bonjour, je souhaite savoir savoir s'il est possible d'enlever l'encadrement de ce distributeur pour voir si il y a un joint à changer. Comment procéder ? C'est un LG acheté neuf en juil.2005 et sa réf. est GR-L2177BTV.
Une fuite en forme de filet ruisselant sur la porte a commencé il y a environ 3 semaines puis d'autres maintenant. La 1ère a démarré côté gauche de l'encadrement puis une à droite puis maintenant sur toute la largeur du bas de l'encadrement. Mon mari à diminué la pression d'eau de l'arrivée mais rien de concluant. Par contre, j'ai noté que durant notre absence de la maison pendant 4 jrs, la serpillière que j'avais laissée sous la porte (partie congélateur distributeur) était sèche. Dès que nous avons commencer à ouvrir les portes les fuites ont repris. Merci d'avance pour les conseils qui me seront suggérés.

le 24/06/2014 à 17:33

Bonjour,
Voyez éventuellement si la jonction du tuyau d'arrivée d'eau ne serait cassée au niveau de la charnière de la porte.
Cdt

le 24/06/2014 à 18:40

Merci pour la réponse mais il n'y a pas de tuyau d'arrivée d'eau au niveau de la charnière de la porte. En haut, au dessus de la charnière se sont des fils électriques sous cache.
Cordialement.

le 24/06/2014 à 19:05

En ce cas l'arrivée doit être par le bas.
La façade est généralement clipsée. Il faut insérer une lame fine pour déclipser l'ensemble.
Cdt

le 24/06/2014 à 20:05

C'est dommage que je ne puisse pas poster une photo pour la compréhension. Il faudrait pouvoir retirer l'encadrement du distributeur pour voir s'il y a un joint qui serait usé. Cdt

le 21/08/2014 à 16:56

Bonjour,
nous avons un probleme avec notre frigo américain GR LG207EQ.
nous trouvons de l'eau dans le bas du congélateur qui forme un bloc de glace et de l'eau dans le bas du coté réfrigérateur.
quelqu'un pourrait nous dire d'où cela peut il venir et quoi faire si vous connaissez ce probleme. merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter