Retour à la liste des sujets
Froid
renseignement sur évaporateur noyé
créé le 16/06/2014 à 08:25
Bonjour à tous,
J'ai en projet un bricolage à partir d'un mini congélateur cube comme on en voit aux alentours de 100 euros dans les grandes surfaces (Far, Frigelux...). Il s'agit de percer une paroi pour faire circuler un liquide dans un serpentin à l'intérieur du congélateur (bricolage d'un refroidisseur pour un petit aquarium).
Mon problème est de savoir où je peux percer sans risque de tomber sur l'évaporateur: sans doute la porte mais je voudrais savoir si la face arrière derrière la grille est libre.
Merci.
Roger
le 16/06/2014 à 09:13
Bonjour,
L'évaporateur est généralement visible en fonctionnement. Il forme un rectangle de givre vous indiquant ses dimensions respectives.
Cdt
le 16/06/2014 à 21:40
Effectivement, c'est ce que je vais regarder.
Merci.
Roger
le 24/06/2014 à 08:26
Bonjour,
Pour faire suite à mon premier message, je viens d'acheter d'occasion un petit congélateur Curtiss réf OCA40PL. Après branchement, on voit bien où se trouve l'évaporateur (sur les 4 faces gauche, droite, haut et bas). J'envisage de percer la face arrière derrière la grille. Par contre je vois une pastille ronde en papier collée à l'arrière. Quelqu'un sait-il à quoi cela correspond? Derrière cette pastille, il semble y avoir un plastique dur. Pour résumer le problème: y-a-t-il un risque à percer cette face?
Merci.
Roger
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter