Retour à la liste des sujets

Froid

Bruit ventilo frigo SAMSUNG ref : RSH1FTMH

créé le 11/06/2014 à 13:42

Bonjour, le ventilo de mon réfrigérateur SAMSUNG RSH1FTMH fait un bruit bizarre et la température a augmenté (l'air est moins froid). Pouvez-vous m'aider à détecter la panne ?
Merci. Marie

le 11/06/2014 à 13:49

Bonjour,
L'helice de ventilation touche peut être une formation de glace.
Laissez dégivrer l'appareil portes ouvertes. Voyez le nouveau comportement à la mise ne route.
Cdt

le 13/06/2014 à 14:53

Bonjour Sebménager ..
J'ai décongelé mon frigo pendant 48h et il refonctionne correctement, pour l'instant.
Affaire à suivre. Merci encore

le 13/06/2014 à 15:15

Si le problème se renouvelle, il faudra contrôler le système de dégivrage.
Cdt

le 13/06/2014 à 15:48

En fait, c'est la 3è fois que je le décongèle en 1.5 an et à chaque fois pour le même problème. J'ai peur que dans 6 mois cela ne recommance. Comment puis-je contrôler le système de dégivrage ? Y a-t-il une pièce en particulier à vérifier ?
Merci pour votre aide. Marie

le 29/06/2014 à 18:08

Bonjour,

J'ai le même frigo et le même problème, cela provient apparemment d'un dysfonctionnement de la résistance de dégivrage (clipsée à droite du groupe évaporateur), ou d'un mauvais placement de cette dernière (cf photo ci-jointe, il convient de rapprocher la sonde -cercle bleu- du cercle rouge, si la longueur du fil le permet). Au début je dégivrais une fois par an, puis deux, aujourd'hui j'en suis à 4 par an, sans réparateur (ils ne font pas le froid américain, et encore moins Samsung). J'ai donc cherché des pièces détachées sur internet sur ce modèle... je cherche toujours.

le 07/07/2014 à 15:43

Bonjour, pour l'instant il fonctionne bien. Mais surtout, si vous trouver la solution, n'hésitez pas à mettre un message. Merci et bonne journée.

le 07/07/2014 à 17:47

Bonjour,

Je viens de déplacer la résistance de dégivrage pour la mettre à l'endroit où la glace se formait (j'ai coupé le rilsan qui tenait les fils ensemble et ait clipsé la résistance de l'autre côté en prenant soin de bien passer en-dessous de l'emplacement du ventilateur pour éviter que le fil soit sectionné lors de la mise en route), je saurai si cela fonctionne d'ici... quelques mois. Je laisserai un message.

Cordialement

le 07/07/2014 à 18:26

Vous avez la possibilité de mettre une photo de l'installation actuelle avec les modifications que vous venez de faire! Merci

le 30/08/2014 à 22:02

savoir réparer mon frigo américain samsug

le 04/10/2014 à 12:35

une video pour vos probleme
rechercher sur youtube
R_kbnddADDU

le 06/10/2014 à 10:45

Bonjour, merci bcp pour vos messages et conseils. Je l'ai dégivré à nouveau début septembre pour éviter toute panne donc pour le moment il fonctionne bien. Je vais envisager de déplacer rapidement la sonde qui fait défaut. POuvez-vous me confirmer les température sà avoir côté congel et côté frigo. Moi j'ai 17°C et 5°C. Bonne journée à vous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter