Retour à la liste des sujets
Froid
glace parti congelateur évacuation d'eau daewoo fr 390s
créé le 09/06/2014 à 21:07
bonjour alors mon problème c'est qu'il y a de la glace qui se forme au niveau du bac de dégivrage dans la partie congélateur.
Donc il a de l'eau qui coule dans le frigo et dés fois il y a des aliments ou même les bouteilles d'eau qui se congel.
le 10/06/2014 à 10:20
Bonjour,
L'eau doit être évacuée. Vérifiez donc que l'orifice d'écoulement des eaux de dégivrage soit bien libre.
Cdt
le 10/06/2014 à 11:06
Sa serait pour sa que la glace ce forme dans la rigole sous la résistance?
car il y a une épaisse couche de glace à se niveau pourquoi elle ne font pas alors?
Merci de m'aider
le 01/07/2014 à 16:36
bonjour,
Si la glace se forme sous la résistance c'est que la conduite d'eau de dégivrage vers l'arrière est bouchée. Une fois que la glace commence à se former, elle va grossir avec les dégivrages successifs et peut boucher le retour d'air vers le frigo et dans ce cas plus de froid au frigo.Il vous faut soit débrancher votre appareil au moins 24h soit passer un sèche cheveux sous l'évapo, souffler dans la conduite d'eau de dégivrage vider de l'eau sous l'évapo et voir si elle débouche bien vers l'arriére.
le 20/09/2014 à 11:51
Bonjour, je rencontre aussi un problème sur le Daewoo fr 390.J'ai un problème de formation de glace au niveau du congel qui bloque la descente du froid dans le compartiment frigo. Tout démonté 3 fois, dégivrage forcé sèche-cheveux, tuyau évacuation arrière fonctionne normalement (non bouché),le mode dégivrage semble fonctionner ... J'ai renouvelé 3 fois l'opération, cela tient 10 jours, la glace se reforme et mon frigo remonte en température...
Que puis-je faire?
le 20/09/2014 à 15:33
Bonjour,
Il y a pas mal de soucis du côté du ventilo chez Daewoo peut voir de ce côté.
le 21/09/2014 à 00:06
Le ventilo tourne, cela ne vient a priori pas de là.
le 22/09/2014 à 15:08
bonjour,
En relisant votre 1er message, les symptômes que vous décrivez correspondent à un problème de dégivrage. Qu'avez vous tester pour dire que "le mode dégivrage semble fonctionner". Il faut contrôler votre résistance, la minuterie, le klixon et le fusible.
cordialement
le 23/09/2014 à 00:03
bonsoir, je reconnais ne pas avoir testé grand chose (faute de connaissance); j'ai dit que le dégivrage semblait fonctionner simplement parce que le compresseur s'arrête de fonctionner pendant un laps de temps que je n'ai pas contrôlé (pas tjrs chez moi pour vérifier tps de dégivrage)puis il redémarre... Pour ce qui est des contrôles dont vous me parlez, j'avoue ne pas savoir ou sont ces différentes pièces...!!!
le 23/09/2014 à 14:41
Bonjour,
la minuterie de dégivrage gère les dégivrages. tous les 8 à 10h la minuterie arrête le compresseur pour alimenter la résistance. Chaque dégivrage dure entre 20 à 45mn. La résistance le fusible et le klixon se trouvent derrière la plaque du fond partie congèl.En considérant que la minuterie fonctionne Il faut tester à l'ohmètre ces 3 composants. On doit trouver qq centaines d'ohms pour la résistance, 0 ohm ou bip pour le fusible et le klixon 0 ohm ou bip. Attention lors du test du klixon celui ci doit être contre l'évapo suffisamnent froid.
le 24/09/2014 à 14:31
si le dépannage vous parait compliqué, sachez que vous pouvez mettre sur votre prise secteur un programmateur qui coupera le courant 2h par nuit entre minuit et 2h du matin.
le 24/09/2014 à 18:52
Merci beaucoup pour votre aide. Je suis actuellement en déplacement et vais me remettre à l'ouvrage dès samedi matin! Je vais voir si je différencie ces 3 éléments (ce qui n'est pas gagné !! je crois juste avoir aperçu une résistance...) Je reviendrai vers vous puisque vous avez la gentillesse de vous intéresser à mon problème. Et merci pour le plan B du programmateur; si ça peut régler mon problème...!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter