Retour à la liste des sujets

Froid

SAMSUNG RS21FASM

créé le 06/06/2014 à 06:53

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon frigo américain SAMSUNG RS21FASM.
Après l'avoir débranché pendant une nuit, je l'ai rebranché, il c'est mis à tourner normalement. Apres +/- 45 minutes, le compresseur c'est coupé et la température actuelle dans le frigo était affichée. Malheureusement, ce n'était pas la bonne (-3 et 12 ). Depuis, il ne veut plus redémarrer. La seul solution pour le faire tourner est de débrancher la prise qq secondes et de la remettre. Là, il repart pour +/- 40 minutes de froid avant de ce couper à nouveau. J'ai nettoyer toutes les poussières en dessous et à l'arrière et l'appareil est entièrement dégivré. Je tiens juste à préciser que le ventilateur du compresseur ( 3 fils en DC 12volt ) ce met à tourner qq secondes puis ce coupe et cela au bout de +/- 25 minutes pour définitivement ce couper après 30 minutes.
Je doute sur le module....
Qui peut m'aider car sans frigo, c'est la galère.
Un grand merci d'avance
Nico

le 06/06/2014 à 12:17

Bonjour,
Les températures dans l'enceinte congélateur sont ok ?
Cdt

le 08/06/2014 à 09:48

Bonjour Sebmenager,
merci de votre interet.
Non, les température ne sont pas bonne. Ni dans le frigo, Ni dans le congélateur.
Merci pour votre aide

le 08/06/2014 à 10:20

Combien affiché, et combien en réel ?
Cdt

le 08/06/2014 à 14:40

Cela varie puisque l'appareil ne fonctionne que +/- 45 minutes avant de ce couper.
Dans le congélateur, affichage -3 et réel, 1
Dans le frigo, affichage 7 réel 10-11
Je précise bien que l'appareil ne tourne que +/- 45 minutes puis le comprersseur ce coupe ( comme si la température était bonne) mais il ne redémarre jamais. Le seul moyen de le faire redémarrer est d'enlever la prise secteur qq seconde puis de la remettre.
Bonne journée

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter