Retour à la liste des sujets

Froid

Moteur grippé chute glaçons Whirlpool US 20 RI

créé le 04/06/2014 à 16:23

Bonjour,
Tardivement je reviens vers vous au sujet du moteur qui entraine la chute des glaçons de mon frigo américain.
Après démontage partiel, il s'avère qu'il se bloque par intermittence.
Je cherche donc avant (peut-être), son remplacement, à savoir comment démonter la "dent de loup" qui entraine le versement des glaçons.
L'écrou rond est "impossible" à bouger, je voudrais dans un premier temps, démonter la démultiplication des pignons pour vérification. Et si je dois remplacer ce moteur, je suis quand même "coincé" à cause de cet écrou.
Merci par avance de bien vouloir me dire comment procéder.
Cordialement.

le 04/06/2014 à 17:11

Bonjour,
Pouvez-vous nous faire une photo ?
Cdt

le 04/06/2014 à 18:32

Bonjour de nouveau,

Voici la photo de la pièce qui me pose problème.
Quand je tourne manuellement, parfois c'est très souple, et parfois c'est vraiment bloqué au point de devoir forcer pour faire tourner.
Merci pour votre aide.

Cordialement.
Pépère 972

le 04/06/2014 à 18:38

L'axe n'est pas tenu par un circlip ou une goupille ? Peut vissé dans le sens inverse de rotation alors .
Cdt

le 04/06/2014 à 18:49

Aucune goupille, ni circlip.
Le sens de vissage est bien l'inverse de rotation "ordinaire", mais terriblement serré, car je remarque que l'axe est légèrement rouillé.

Je vais mettre du dégrippant et attendre qu'il fasse effet.

Cordialement.

le 05/06/2014 à 00:53

Bonjour de nouveau,

Je viens de réussir le déblocage de l'"écrou" qui en fait, est une seule pièce (en forme d'hélice), comme je m'y attendais.
Déserrage vers la droite comme prévu également.
J'ai fait un "plat" à la lime sur l'axe, puis un pointage pour finir par percer un trou de 2,5mm.
Le manque d'espace complique beaucoup, mais la patience (et l'adresse) font le reste.
J'ai ensuite passé comme sur la photo, une pointe que j'ai fixé dans l'étau, et avec un petit coup de marteau, l'écrou a fini pas bouger.

Il me reste à démonter pour découvrir l'origine du problème.
La suite demain, je vous informe de la découverte.

Cordialement.

Pépère 972

le 05/06/2014 à 13:28

Suite...
Après démontage, je n'ai rien remarqué d'anormal, j'ai donc procédé au remontage...En remettant en fonction, le moteur à tourné 2 à 3 fois, et puis, panne de nouveau.
Je vais donc devoir le remplacer, avec l'avantage de démonter plus facilement.
Cordialement.
Pépère972

le 05/06/2014 à 18:28

Avant d'acheter un moteur, je viens de constater, qu'en appuyant sur la "languette", d'où sortent les glaçons, le bruit de moteur n'existe pas, mais quand je relève légèrement cette "languette" le bruit moteur (un ronflement), revient, mais sans faire tomber de glaçons.
Quelqu'un a peut-être une réponse à ce qui est pour moi, un mystère.

Merci par avance de me venir en aide.

Cordialement.

Pépère 972

le 06/06/2014 à 10:55

Si la tension est présente aux bornes du moteur, celui-ci doit tourner, sinon, il présente bien un défaut mécanique.
Cdt

le 06/06/2014 à 13:28

Bonjour,

Je vous remercie pour ce "détail", et dès que je peux vider ce frigo, je vais reprendre les choses en mains.

Cordialement.

Pépère 972

le 21/11/2016 à 21:34

bonjour

avez vous les refenrence du moteur en question ?

je souhaite le changer.

merci

le 21/11/2016 à 21:41

Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas de référence, car depuis mon dernier message, il s'est passé beaucoup de temps.
J'ai fini par abandonner, le moteur ne tourne plus, on s'est adapté...
Désolé pour cette réponse.

Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter