Retour à la liste des sujets

Froid

Bosch Cooler : la lumière ne s'éteint pas

créé le 28/05/2014 à 19:07

Bonjour

Ayant trouvé l'ampoule de mon frigo Bosch cooler grillée, je l'ai remplacée. Et là surprise, elle ne s'éteint jamais, même quand j'appuie sur l'interrupteur poussoir.

Au tout début, en 2002, j'avais eu le même problème. Sous garantie, j'avais fait réparé et je me souviens que c'était la baguette qui était mal mise ; la baguette qui pousser le bouton de l'ampoule à l'intérieur du bloc thermostat/lumière.

J'ai isolé le problème au niveau de ce poussoir ; si je pousse avec un cure-dent, ça marche (ça s'éteint). Mais je ne comprends pas ce qui manque ou ce que je dois faire pour que le poussoir et la baguette coopèrent.

Deux photos pour montrer où est le problème et le type d'interrupteur (lien)

merci d'avance

le 30/05/2014 à 17:03

Démontez le bloc thermostat et voyez si vous pouvez agir depuis cet endroit.
Cdt

le 30/05/2014 à 17:17

Bonjour

Merci pour votre réponse. J'ai démonté le bloc mais le problème vient de l'entraînement. Le poussoir (sur lequel la porte appuie) est sensé pousser une baguette (entraînement) qui glisse dans une rainure et va pousser à son tour un doigt dépassant du bloc thermostat, doigt qui est le vrai interrupteur.

Le problème est que le poussoir, quand je le pousse à fond, ne pousse rien. Il appuie sur la baguette/entraînement, mais c'est tout. Si j'introduis un cure-dent ou un bout de métal, cette épaisseur est suffisante pour que l'entraînement soit poussé.

Le hic est que si la cale est trop grosse, c'est trop efficace et l'entraînement est trop poussé et reste bloqué (donc lumière éteinte). Je dois le débloquer avec un tournevis. Par ailleurs, si la cale est trop enfoncée entre l'entraînement et le poussoir, elle empêche de la porte de se fermer.

Mon modèle est le KSV2822/01. J'ai regardé sur la vue explosée, il ne manque aucune pièce. J'ignore donc ce qui pose problème.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter