Retour à la liste des sujets

Froid

froid / frigo whirlpool WTE31122A++W

créé le 21/05/2014 à 14:26

Mon frigo Whirlpool est récent (novembre 2011). Le congélateur lui est toujours OK.
En revanche, le froid dans le frigo est bien trop élevé (exemple thermo position 4 : environ 10° dans le compartiment au lieu des 5° normalement attendus): est-ce un problème de thermostat ou une autre cause ?
Par ailleurs, puisque toujours caché derrière son filtre, je ne sais pas si le ventilo automatique fonctionne... : comment m'en assurer ?
J'attends volontiers tous vos conseils éclairés à ces sujets. Merci d'avance.

le 21/05/2014 à 16:29

Bonjour,
Le froid dans le compartiment congélateur est bien brassé par le ventilateur ?
Cdt

le 21/05/2014 à 17:05

réponse à Cdt : sur ce modèle, le ventilo seulement présent dans le compartiment réfrigérateur ne travaille que pour celui-ci

le 22/05/2014 à 14:19

Si le froid n'est pas ventilé au congélateur, il ne peut atteindre l'enceinte du réfrigérateur.
Tentez également un dégivrage complet de l'appareil, portes ouvertes.
Cdt

le 23/05/2014 à 11:57

Bonjour Cdt
J'avais déjà effectué le dégivrage complet de l'appareil avant de m'assurer de nouveau des températures. Pour le congélateur, celles-ci sont correctes, le hic relevant du seul compartiment réfrigérateur.
En outre, je me suis peut-être mal exprimée, le ventilo n'est prévu que pour brasser l'air à l'intérieur de ce seul compartiment réfrigérateur. Or, j'ai également un doute quant à son bon fonctionnement ; néanmoins, cela ne devrait nullement affecter la température moyenne interne du frigo (trop élevée d'environ 5° par rapport à la notice du fabricant), non ? Enfin, que doit-on ressentir comme chaleur sur les grilles placées au dos de l'appareil : à peine tièdies voire plutôt froides comme c'est généralement mon cas ou beaucoup plus chaudes et à quels moments ?
Merci de votre aide.

le 24/05/2014 à 11:46

Le froid est emprunté au congélateur pour le brasser dans le réfrigérateur sur cet appareil. La température doit donc être suffisamment froide dans le premier. Il faut la relever précisément.
Cdt

le 24/05/2014 à 14:18

Bonjour et merci de votre aide, Sebmenager
La température du congélateur est de - 18° à -19° avec thermostat en position 4.
Par ailleurs, et complémentairement à votre demande, j'ai apposé hier au soir une pastille de couleur sur l'une des pales du ventilo : après une toute dernière vérification de la position de cette pale, cette action me démontre que ce ventilateur n'a absolument pas fonctionné au cours des 15 dernières heures...
Je vous remercie par avance de vos précieux conseils me permettant d'avancer dans la résolution de ce problème de froid non atteint dans le compartiment frigo.

le 24/05/2014 à 14:42

Vérifiez en ce cas sa valeur ohmique, son bobinage est peut être coupé.
Cdt

le 24/05/2014 à 15:13

Rebonjour Sebmenager et merci de votre appui précieux.
Quel appareil de mesure dois-je utiliser (un outil classique des magasins de bricolage ?) et est-ce aisé de la relever, la "valeur ohmique" ? Suivant votre réponse, je ferai éventuellement appel en début de semaine à l'un de mes proches bien plus féru en électricité que je ne le suis...
En attendant, une nouvelle fois merci pour cet accompagnement virtuel dans la résolution de mon problème. Bien cordialement vôtre. Mohyte.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter