Retour à la liste des sujets

Froid

Thomson Altys : pb de glace et de ventilateur

créé le 16/04/2009 à 10:02

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon refrigerateur THOMSON Altys, la partie congèle focntionne parfaitement mais la partie frigo se remplit de glace sur les cotés et le ventilateur de brassage ne fonctionne pas. Est ce que quelqu'un aurait une solution ? merci

le 16/04/2009 à 19:21

Bonjour,
Un remplacement de thermostat peut solutionner votre problème.
Vérifiez la température à l'intérieur de la partie congélateur.
Cordialement.

le 17/04/2009 à 22:17

En fait c'est le frigo qui refroidit trop (proche de 0°C) et il se remplit de givre sur le fond et de plus le compresseur marche tres tres souvent. Vous confirmez qu'il s'agir d'un pb de thermostat ?
merci

le 18/04/2009 à 11:31

Bonjour,
Si votre appareil approche de 0°c, il s'agit effectivement d'un problème de contrôle de température. Le thermostat peut être en cause, où l'endroit où est relevé la température peut-être déformé. Il faut donc remplacer le thermostat en premier lieu.
Cordialement.

le 27/04/2009 à 09:26

Il peut aussi s'agire d'un probleme de circuit froid.
Le thermostat regule a une temperature d'environ -18 sur l'evaporateur (tube ou circule le gaz) et en cas de fuite de gaz ou de compresseur deffectueux la temperature du circuit ne descend plus assez bas. Si elle descend a -10 le thermostat ne reagira pas et la temperature de -10 a la longe fera gelé les aliment du frigo

le 29/08/2009 à 15:43

Bonjour J'ai le même problème avec le modèle AFB340X acheté en déc 2003. La partie congélateur fonctionne mais le réfrigérateur congèle les aliments, le fond est tout givré, bien que le thermostat soit réglé au plus bas!
J'aimerais savoir si quelqu'un connaît le coût de réparation, apparemment plusieurs sources de panne ou s'il est plus "intéressant" de changer l'appareil. Merci d'avance.

le 10/09/2010 à 08:50

Bonjour,
j'ai exactement le problème que vous sur le même modèle de frigo.
J'ai démonté le module régulateur electronique et testé la sonde qui semblait renvoyer des information cohérente.
J'en ai donc conclue que le soucis venait du module régulateur.
J'ai donc acheter un nouveau module régulateur (115 euros). Une fois le frigo dégelé, tout a semblé fonctionner pendant 24 heures.
Mais au dela de ce délai, le givre est réapparu. Et ensuite, le problème est revenu.
Il semble sans nul doute que le problème soit du à un défaut d'isolation qui met la sonde en défaut lorsque le givre s'accumule.
Le frigo est donc bon pour la benne. Car sur ce modèle la sonde du frigo est moulé dans l'isolation thermique (ce qui n'est pas le cas de la sonde du congélo qui est apparente !).
Bravo les concepteurs thomson !
Deux compresseurs en parfait été de marche. UN frigo à l'apparence neuve, 800 euros à la poubelle pour une sonde à 40 euros grand maximum !
J'ai

le 09/09/2013 à 09:31

Bonjour,
Plus jamais un frigo de cette marque dès le début porte qui adhère pas, suite a cela la porte est descendu la cause le bas de la porte c'est enfoncé, ok je met des bouteilles mais c'est fait pour. Résultat changement de coté de la porte donc des trous dans la porte vue qu'il y avait des poignets à vis. De la flotte tout le temps les aliments congelés aussi. Franchement pour le prix du produit une merde.....plus jamais je mets autant d argent dans un frigo, on pense avoir quelque chose de solide et quand on regarde de près le travail olala fabriquer en Chine surement

le 20/12/2013 à 00:45

Bonjour
J'ai moi même un problème avec ce frigo. Ca fait 9 ans que je l'ai et je me rends compte qu'il n'a jamais fonctionné correctement. Là je l'ai entièrement sorti de ma cuisine pour le nettoyer et j'aimerais savoir quels sont les points à vérifier pour savoir s'il marche vraiment comme un frigo normal ?
A l'arrière il y a comme un bac plastique rempli de moisissures, es ce normal ?
Que puis je vérifier à l'aide de mon ohmètre ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter