Retour à la liste des sujets
Froid
Problème de bruit ventilation frigo americain samsung sr2028
créé le 14/04/2009 à 19:55
Bonjour,
Depuis ce soir j'ai un problème sur mon réfirgérateur americain de marque samsung, model SR2028, en effet le ventilateur fait du bruit de façon anormal. Avant il était relativement silencieux, depuis peu il fait du bruit, comme si une palle du ventilo touche une partie en plastique,
Quand pensez vous ?
dois je le démonter ?
Merci de votre aide
Crazie
le 14/04/2009 à 22:57
Bonjour,
S'agit-t'il du ventilateur intérieur ou extérieur à l'appareil.
Cordialement.
le 08/05/2009 à 18:23
bonjour
j'ai eu le même problème que toi
apparemment un vis qui tient le ventilo était desserrée. J'en ai profité pour démonter le ventilo et bien le brosser. J'ai remonté le tout en serrant bien les vis de fixation et maintenant plus de bruit.
En esperant que cela t aide
le 06/06/2009 à 10:41
bonjour jai un frigo lg americain il fait du brouit vers le ventilateur je voudrer une soplition merci de me render la repense
le 15/06/2009 à 10:34
Le problème est connu chez samsung, le sav darty vient de me changer le bloc complet "twin cooling" ce matin: la condensation dans le frigo est absorbée par le polystirene du bloc qui se gorge et givre jusqu'à engorger de glace l'espace libre autour du ventilateur et entrer en contact avec les ailettes de ce dernier ce qui provoque ce bruit atroce de frottement.
La solution est donc de changer l'ensemble du système dans la garantie, après il faut compter environ 120€ . Autrement, si vous le pouvez, il suffit de laisser "dégivrer" le frigo quand le bruit devient fréquent et la fonte de la glace dans le polystirène règlera le problème... pour 0€
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter