Retour à la liste des sujets

Froid

Firgo Americain GE - Températures remontent

créé le 13/04/2014 à 03:45

Bonjour à tous,

Je possède un frigo/congélateur Général Electrique qui date de 15 ans.

Au bout de 2/3 semaines, le congélateur affiche des températures positives (+4) et le frigo fait pareil (+12), l'eau n'est plus réfrigérée.

Qu'en pensez vous ? Le gaz ? Autre chose ?
Je vous remercie pour votre aide qui sera la bienvenue.

le 13/04/2014 à 12:35

Bonjour,
Il peut s'agir d'un soucis de dégivrage.
Tentez un dégivrage de l'appareil portes ouvertes, et voyez ensuite le résultat.
Assurez-vous que le ventilateur tourne dans l'enceinte du congélateur.
Cdt

le 13/04/2014 à 13:04

Bonjour,

Essayez de toucher le compresseur. Si il est froid, le problème viens de la minuterie, la résistance, et la sécurité de dégivrage (klixon) que vous trouverez ici : eboutique-richardvisav.fr

Si le compresseur est chaud, alors soit il vous manque du gaz, soit le moteur est mort, et dans ce cas, arrêtez votre appareil parce que votre compresseur risque de tomber en panne en cas de manque de gaz.

Si vous êtes sur Paris ou région parisienne je peux vous envoyer un frigoriste qui vous règlera le problème.

Cordialement.

le 13/04/2014 à 17:29

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai procédé à plusieurs dégivrages et le frigo se remet à fonctionner pour 2 à 3 semaines avant que les températures remontent. Je vais vérifier le ventilateur.

Je vais également vérifier le compresseur et reviendrai vous tenir au courant. Je n'habite pas Paris et en suis assez loin (région Nord, Valenciennes), mais merci pour votre aide.

Robert
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter