Retour à la liste des sujets

Froid

présence glace sur ventilateur refrigerateur Samsung RSH5UEP

créé le 07/04/2014 à 11:05

Bonjour,

Je posséde depuis juillet 2010 un Refrigerateur Samsung RSH5UEPN 100642BZ500597 V , jusqu'au mois dernier ,RAS,mais depuis mon ventilateur de mon frigo est devenu bruyant, aliments gelés, présence de glace sur la vis inférieur gauche.j'ai contacté par mail samsung, ils m'ont demandé de vérifier joint de portes,et d' effectuer un autodiagnostic en cliquant simultanément sur les boutons POWER FREEZ et Vacation. Un code d'erreur va être généré. je ne vois aucun code erreur!!!!

J'ai démonté le carter et j'ai dégivré le frigo,(tuyau cuivre,carter ,ventilateur gelés), je relance, tout marche , mais le problème revient de nouveau depuis ce weekend.(3 semaines après)

Que faire?????

Merci

bonne journée

le 07/04/2014 à 16:15

bonjour,
vous avez un problème de dégivrage côté frigo. Il faut contrôler la résistance de dégivrage qui doit être entre 300 et 400 ohms, le thermofusible ( 0 ohm ou bip), la sonde de dégivrage ( 5 kohm à 25°).Sur ce modèle la sonde doit être remplacée et la nouvelle doit être placée tout en haut du gros tube de cuivre ( retour gaz vers évaporateur )
Crlt Loulou

le 07/04/2014 à 16:22

Merci Loulou 10 de votre réponse, mais j'ai besoin de plus de détail, Pouvez - vous me dire ou est le thermofusible ? ou schéma de mon frigo et ou commander cette sonde?

Crlt estreme

le 07/04/2014 à 19:01

ces pièces sont visibles en enlevant le carter qui se trouve au dessus du serpentin blanc lui même au dessus du bac à légumes. c'est la sonde de dégivrage qu'il faut systématiquement remplacer sur ce modèle, elle est blanche avec des fils jaunes ( réf : DA32-0006W ). Le thermofusible a des fils rouge et noir. Ces pièces se trouvent facilement faîtes une recherche. Voir aussi le tutoriel sur ce site.

le 09/04/2014 à 14:53

Bonjour
J'ai contrôlé la sonde de dégivrage qui est bien place d'origine valeur:environ 400 ohms
Fusible:0 ohms ou bip: ok
Résistance: 364 ohms
??????
Merci

le 09/04/2014 à 15:19

bonjour,
Votre sonde de dégivrage est HS valeur très éloignée des 5 Kohm/25°, le reste est OK. Attention la nouvelle sonde est visuellement différente ( fils de couleurs différentes et plus longs ) Elle doit être placée comme indiquée plus haut, sa place d'origine ne permet pas un dégivrage efficace ( c'est pour cette raison que les fils sont plus longs)
Crlt Loulou

le 09/04/2014 à 15:28

Ok merci
reste plus qu'à trouver
la sonde sur internet.

Bonne journée

le 12/04/2014 à 12:49

Bonjour,

Vous la trouverez sur ce site :
eboutique-richardvisav.fr, dans la section pièces détachées froid, thermostat.

Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter