Retour à la liste des sujets

Froid

frigo whirlpool ARC4030

créé le 17/03/2014 à 07:12

Bjr,

Sur ce refrigerateur,il y a un probleme de bip intempestif et voyant qui s'allume en facade.Tout est bon au niveau temperatures ref/cong,il fonctionne normalement...suivant differentes infos recoltées,j'ai donc changé et les chimiques de la carte et j'ai mis un condensateur mica 2,2mf 275V.Hé bientoujours meme probleme!...je pense a la carte bien evidemment,mais j'aimerais en etre sur?merci de vos infos,crdt.

le 22/03/2014 à 10:21

Bonjour, n'avez vous pas de la glace ou de l'eau sur le plafond de la partie réfrigérateur? Au niveau du filtre charbon?
Es ce que l'appareil détecte bien que la porte se ferme?(la lumière est elle bien éteinte lorsque la porte est fermée?

le 22/03/2014 à 13:21

Bjr,

Non pour la glace et l'eau .Par contre la partie congelateur est a -38° et le refrigerateur est a 6 deg.Il s'arrete normalement.Pour la porte,pas de probleme de lumiere.merci de vos idées,crdt.

le 22/03/2014 à 13:30

-38° au congélateur, ce n'est pas normal, l'alarme sonne sûrement à cause de cela.
Donc soit la platine fait fonctionner le compresseur anormalement, soit la sonde est défectueuse donc donne une mauvaise information de température à la carte.
Mon conseil, commencez par changer la sonde, peu chère, rapide et de toutes les façons, les sondes claquent.
Si cela ne change rien, remplacez la carte, vous aurez une sonde de secours

le 22/03/2014 à 18:55

Bsr,

Possible que ce soit la sonde,mais pourquoi le frigo est a la bonne temperature?(vous allez me dire,car c'est un thermostat a volet qui regule le froid en bas?),il s'arrete aussi normalement.A savoir que depuis que j'ai changé composants sur carte il bipe 3 fois par jour au lieu du double avant.Bizarre tout cela?..slts.

le 22/03/2014 à 19:05

Effectivement c'est un volet relié à un thermostat qui régule l'entrée d'air froid venant du congélateur.
Je suppose donc que l'appareil est arrivé à se maintenir autour de -38° et donc fonctionne et coupe régulièrement le compresseur.

le 13/04/2014 à 11:22

Bjr,

Quelques nouvelles!!
Merci a depelectro,c'etait bien la sonde!!pas trop facile a aller remplacer,mais bon y'a pire...Dans tous les cas les composants remplacés sur la carte alim/gestion,cela evitera une panne future...merci encore,slts.

le 13/04/2014 à 12:05

Bonjour, merci d'avoir donné des nouvelles de votre réparation, ainsi de l'espoir pour d'autre personnes dans votre cas.

Bonne continuation
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter