créé le 11/04/2009 à 10:42
La masse de l'appareil est reliée au courant électrique; j'ai pris quelque "joutes" en touchant.
Autre constat : de l'eau s'accumule dans le fond du congel (qui est en bas), mais à linterieur de la paroi isolante; J'ai l'impression qu'il y a une prise d'eau qq part qui baigne l'interieur des parois et court circuite un fil electrique avec une masse. Avez vous des idées pour regler ce pb?
merci
le 11/04/2009 à 14:05
Pour l'eau qui s'accumule entre les parois, il n'y a pas de solution miracle, le phénomène de condensation s'aggravera avec le temps.
Coté "joutes", il s'git d'un mauvais raccordement à la terre de votre appareil, ou de la prise de courant.
Cordialement.
le 12/04/2009 à 10:26
merci pour votre reponse;
Effectivement, la terre n'est pas bonne.
Du coup, j'ai regardé la machine à laver le linge qui a moins d'un an : meme pb de fuite apparemment.
Est-ce que ça veut dire que tous les appareils avec de l'eau ont des fuites electriques ?
Et qu'une fois la terre bien rebranchée il y aura une fuite vers la terre qui engendrera une consommation d'electricité permanente ?
le 12/04/2009 à 10:38
En fait la terre est utilisée comme "repère" par l'electronique des appareils qui laisse y parcourir un léger courant.
Par de consommation par la terre, sans quoi le disjoncteur différentiel sauterai.
Il vous faut raccorder les terres pour solutionner votre problème.
Cordialement.