Retour à la liste des sujets

Froid

combiné SAMSUNG SR-L623EV ne ventile plus

créé le 05/03/2014 à 13:12

Bonjour,

Mon frigo Samsung fait du froid, dégivre normalement mais ne ventile plus.

Il sent le renfermé à l'ouverture malgré une hygiène impeccable;

Un peu de condensation dans les bacs à légume...

par quoi je commence ? comment tester les ventilateurs, c'est quoi leur comportement normal, comment on y accede , ils sont alimentés en combien, etc...

Merci d'avance,
Cdlt. Bartabbas

le 05/03/2014 à 17:53

Bonjour,
Il faut accéder au ventilateur et vous assurer qu'il soit alimenté. Le tension est inscrite sur la pièce pour vos mesures ou tests.
Cdt

le 07/03/2014 à 11:53

ok merci je regarde.

le 17/03/2014 à 09:46

Bonjour,

Voila, j'ai accédé au ventilateur qui est alimenté et qui au final semble fonctionner correctement. Le problème d'odeur dans le frigo ne vient donc pas de la.
J'ai pris une photo du circuit de refroidissement et surtout de celui de dégivrage. Si j'ai bien compris comment ca marche, la plaque chauffante visible en bas de photo transmet la chaleur par une feuille d'alu qui a fondu (y'avait des bouts d'alu fondu dans la goulotte de la plaque chauffante et dans le tuyau d'évacuation).
Le dégivrage a l'air de fonctionner malgré tout (pas d'accumulation de glace) mais j'ai des problèmes d'odeur et de conservation récurrents alors que la t°C ponctuelle semble correcte.
J'ai 2 questions :
1 - Sur le cycle de dégivrage, la baisse de t°C prévisible est de combien; quelle est sa durée et sa fréquence?
2 - A votre avis, ca vaut le coup que je m'y penche, ou le frigo est bon pour la casse?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bartabbas.

le 17/03/2014 à 18:11

Vérifiez si l'évacuation de l'eau de dégivrage ne serait obstruée, le problème peut venir de là.
Cdt

le 01/04/2014 à 12:19

Bonjour,

l'évacuation n'était pas bouchée; je l'ai nettoyée pour être sûr au cas où. De fait ca n'a pas changé grand chose même si ca m'a permis de récupérer quelques bouts d'alu fondu;

Cordialement,
Bartabbas
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter