Retour à la liste des sujets

Froid

frigo qui congele

créé le 27/02/2014 à 14:50

bonjour ,
voila j'ai un soucis avec mon frigo ariston SD1722V qui congèle meme surla position la plus basse ( -10 ° dans la porte )
j'ai donc changer le thermostat pensant que ca devait provenir de cette piece , mais sans grand succes vu que maintenant j'ai toujours -5 ° ... par contre j'ai remarquer que le ventilateur du frigo se mettais souvent en route , je suis alors obliger d'arreter le frigo pour que celui s'arrete et reussir a gagner quelque degres de plus .

estce que quelqu'un peut m'aider ?

je vous remercie

le 27/02/2014 à 19:05

c'est a dire le compresseur fonctionne même la témperature est négative et thermostat à +2 exp
il faut pas chercher loin vérifie le thèrmostat(même si neuf ) la réference que l'ancienne
le ventilo de l'intèrieur pour nous il fait du froid mais pour le frigo il fait du chaud!c'est la loi des fluides frigorigènes

le 27/02/2014 à 21:19

Donc ce serais quand même le thermostat ?? Oui le frigo avec le thermostat en position 1 et le thermomètre a -5 , la ventilation se met quand même en marche ...

le 27/02/2014 à 21:49

Bonjour,
Le ventilateur de cet appareil tourne quand le compresseur fonctionne. C'est donc le thermostat qui commande ces deux éléments. Si vous pensez que le ventilateur tourne trop, c'est que le compresseur aussi.
Par quel thermostat avez vous remplacer la pièce d'origine ?
Cdt

le 27/02/2014 à 22:11

J'ai remplacer le thermostat par une pièce d'origine commander sur internet

le 28/02/2014 à 10:45

S'il s'agit de la pièce spécifique au constructeur, il peut y avoir plusieurs possibilité de panne. Une manque de compression moteur, ou la sonde de thermostat a bougé dans la paroi par exemple.
Pas évident à tester.
Faites un test: Shuntez le thermostat, branchez l'appareil sur minuterie (sur la prise), 30 minutes marche et 30 minutes arrêt, voyez le résultat.
Cdt

le 28/02/2014 à 19:03

bonsoir , pouvez vous m'expliquer comment shunter le thermostat ???

cette apres midi je l'ai encore demonter pour mettre du nettoyeur contact , les reference du neuf sont bien identique a l'ancien , des que le frigo atteint les +3 degres la ventilation se met en route et ne s'arrete plus jusqu'au -5

je vous remercie de votre aide

le 02/03/2014 à 13:29

Il faut relier les deux fils du contact du thermostat ensembles. Généralement, noir et marron.
Cdt

le 05/03/2014 à 17:10

Bonjour , alors j'ai shinter le thermostat et mis un programmateur ( 30min marche ,30 min arrêt ) et j'obtiens entre 0 et 2 degrés

le 05/03/2014 à 17:49

La production de froid est donc bonne, c'est la mesure qui pose problème, la sonde du thermostat a sans doute bougée dans la paroi, il n'y a alors pas vraiment de solution à votre problème.
Cdt

le 05/03/2014 à 18:13

Je vous remercie de votre réponse ... En clair mon frigo est pas réparable ??
Est ce que je peut le laisser sur minuteur pour essayer de tenir une température a peu près raisonnable ??
Je vous remercie

le 05/03/2014 à 18:55

Oui, la solution minuteur remplace le thermostat lorsqu'il fonctionne normalement.
Cdt

le 05/03/2014 à 19:01

Est ce que je peut rebrancher le thermostat ou est ce que je dois le laisser shunter ??
Je vous remercie

le 06/03/2014 à 11:40

En ce cas, laissez le shunté ?
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter