Retour à la liste des sujets

Froid

Réfrigérateur Whirlpool WBE 3321 NFS : ne refroidit plus ?

créé le 23/02/2014 à 20:14

Je me permets de solliciter votre aide pour un problème de réfrigérateur WHIRLPOOL WBE 3321 NFS qui ne refroidit plus. (acheter il y a deux ans donc pas de garantit)
J'ai vérifié le compresseur (moteur) et j'ai remarqué qu'il ne chauffe pas donc je pense que c'est le thermostat.
J'ai démonté la carte de thermostat et j'aimerai court-circuité le thermostat pour confirmer la panne afin de commander une nouvelle par contre il y a beaucoup de fil et je n'arrive pas à trouver les deux fil que je dois court-circuiter voila une photo de la carte et Merci bien pour votre aide :

le 24/02/2014 à 13:29

Bonjour,
Les deux fils sont connectés aux contact du relais (boitier noir en bas à gauche). C'est eux qu'il faut shunter.
Cdt

le 24/02/2014 à 14:35

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais juste pour être sur donc c'est le fil blanc et le fil marron qui faut shunter c'est ça ?
Merci d'avance.

le 24/02/2014 à 16:20

Il faut regarder sous la platine et suivre les pistes aux contact du relais.
Cdt

le 24/02/2014 à 18:53

Je viens de vérifier mais je n'ai pas trouvé les deux fils (je connais rien en électronique; désolé). J'ai ajouté une photo platine de la carte si vous pouvez m'aider SVP merci d'avance

le 25/02/2014 à 15:12

Ce n'est pas très clair, mais blanc /marron semble reliés au contact du relais.
A défaut tenter blanc et noir.
Cdt

le 25/02/2014 à 18:44

Merci Sebmenager pour tes réponses.
Je viens vérifier avec deux fils mais le compresseur n'a pas démarré et j'ai pu récupérer un multimètre et j'ai fait des mesures sur les fils avec la carte sur le frigo et j'ai trouvé :
bleu : 150mV
rouge : 1.2V
Noir : 150mV
Marron : 1.2V
Blanc : 1.2V
En plus j'ai remarqué quand je change de LED (position du thermostat) je n’entend pas le relais électronique par contre au démarrage du frigo j’entends deux claquements (1ere 2s puis le 2eme).
je suis perdu je ne sais pas du viens le problème si vous pouvez m'aider n’hésitè pas

le 26/02/2014 à 18:48

Merci à jration pour le temps que tu m'a consacré :Bravo1:
Et Merci à richard 31 :fs: pour l'astuce que tu m'as donné car je l'ai fait et le compresseur a démarré se qui confirme le défaut de la carte électronique de régulation qui se trouve derrière le panneau avec les LEDs.
Je vais résumer mon histoire afin de facilité la détection de ce problème pour les futures utilisateurs du forum :
si votre frigo Whirlpool WBE 3321 NFS qui ne refroidit plus, il faut vérifier le compresseur (moteur noire qui se trouve derrière) s'il ne chauffe pas et il ne fait pas de bruit je pense que vous avez le même problème que moi pour confirmer le bug il faut tester le compresseur.
Tous d'abord, il faut retirer carte électronique de régulation qui se trouve derrière le panneau avec les LEDs puis ouvrir le petit boitier bleu qui se trouve devant le compresseur puis prendre le fil marron du cordon d'alimentation le mettre en lieu et place du fil noir (le noir doit rester non connecter) si le compresseur démarre donc vous avez un problème avec la carte électronique il faut la remplacer comme moi.

le 01/09/2014 à 17:02

Bonjour
J'ai un gros soucis avec mon frigo WHIRPOOL 3321 NFS
Il ne fonctionne que rarement et encore il n'y que le congélateur qui refroidit. au bout de quelques il s'arr^te et cela peut durer 2 jours
Avez vous une idée de la panne.
Avec tous mes remerciements pour vos réponses
Dede

le 27/01/2018 à 13:02

bonjour monsieur
changer la condensateur gris 68uf

le 29/05/2018 à 23:42

Bonjour
J'ai besoin de votre aide pour un problème que je rencontre actuellement sur mon frigo whirlpool wpe 3322 NFW moncompresseur , il ne refroidit pas assez (12°c ). le moteur tourne sans arrêt le congélateur fonctionne normalement . Je l'ai débranché pendant 2 jours pour un dégivrage complet mais sans succès , son état est la même , le moteur chauffe Et je ne sais pas quoi faire !

le 16/02/2020 à 16:54

bjr à tous
mon frigo wbe3321nfs givre complètement dans le frigo ...jai démonte la panneau du haut devant pour accéder à la platine de commande et de régulation ...je pense changer la sonde de degivrage mais comment la tester et surtout comment l'enlever et la remettre car tous les fil rentre dans le haut du frigo et je ne voit pas comment tout démonter correctement ...merci de votre aide

le 24/02/2020 à 13:50

apres visionnage de forums et tuto
j'ai bien trouvé la sonde clipsé dans la partie congélateur mais
j'ai aussi trouvé une sonde au dos du frigo
prise dans la mousse isolante apres découpage de la plaque rigide.je savais ou la trouver car javais trouvé les cotes sur un pdf glaner sur le net, mais ce point étais aussi visible avec un adhésif vert fluo collé au meme endroit par le fabricant ...
je savais que j'avais 2 sondes car sur la platine il y a bien 4 fils qui partent ...
bref du coup je ne sais pas laquelle changé car les 2 ont la meme valeur a l'ohmetre ...et les sondes vendues sont trop courtes pour reliés directement la platine de controle ...
help lol merci

le 22/10/2020 à 11:29

bonjour j'ai un combiné whirlpool WBE3413 et il ne fait plus de froid par contre la lumière fonctionne et j'entends le moteur,d'ou cela peut provenir merci pour votre aide et réponse au revoir

le 16/09/2021 à 12:22

Bonjour juan37

Pourrais-tu m'envoyer le pdf dont tu parles pour trouver l'emplacement de la carte électronique de puissance, pas celle du bandeau avec les LEDs.
Merci beaucoup.
Antoine
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter