Retour à la liste des sujets

Froid

congel ok frigo pas ok

créé le 15/02/2014 à 21:06

bonsoir
j'ai un soucis sur mon refrigerateur / congelateur ariston ( un moteur) qui suite a un demenagement (il y a environ 1 mois ) fonctionne normalement sur la partie congel mais fonctionne moins bien sur la partie frigo (10/12 degres)
le compresseur a l'arriere est chaud , le moteur se met en route de temps en temps ( pas en continu)et aprés plusieurs recherche sur net le probléme revient souvent(a beaucoup de personne) sans beaucoup de resultat
auriez vous des reponses a mon probléme? svp

merci d'avance

le 16/02/2014 à 12:00

Extrait d'un forum:
Si il a un seul moteur , un volet à l 'arrière, juste en dessous de la partie congélateur envoie de l'air froid du haut, vers le bas. Ce volet est commandé par le thermostat du réfrigérateur et un bilame. Il faut démonter les caches, en haut du réfrigérateur et voir si ce volet est bien ouvert. De plus en partie basse du congélateur ,la glace peu nuire au passage de l'air vers la partie réfrigérateur

le 16/02/2014 à 19:26

bonsoir
désolé mais ça ne m'avance pas beaucoup
j'ai beau regardé et cherché
je vois pas de cache dans le haut du refrigérateur

peut être faut il démonter le bloc ventilateur a l'interieur du frigo?

merci

le 17/02/2014 à 18:30

Bonjour,
Modèle précis de l'appareil.
Cdt

le 18/02/2014 à 16:58

bonjour
c'est un ariston mta 4511 v
je l'ai debranché ce we pendant 30 heures je l'ai rebranché dimanche soir et actuellement j'ai -16 au congel et + 10 au frigo thermostat 4 sur 5
le ventilateur dans le frigo fonctionne

merci

le 18/02/2014 à 19:15

Bonjour,
Le froid n'est pas suffisant dans le congélateur. Il est fort probable que vous ayez un soucis de compresseur.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter