Retour à la liste des sujets
Froid
Probleme glacons / SAMSUNG RSA1UTWP
créé le 08/02/2014 à 13:25
Bonjour,
j'ai un soucie avec la sortie des glaçons ,
Touts marche bien ils se fabriquent bien , tombe dans le bac de stockage mais rien ne se passe
quand on présente un verre au distributeur de glaçons .... obliger de ce servir en glaçons directement
dans le bac de stockage .Je précise que le distributeur d'eau fonctionne correctement .
Merci
le 08/02/2014 à 16:21
Bonjour,
Lorsque vous présentez le verre, vous actionnez le mécanisme de l'hélice dans la réserve. Son moteur d'entrainement est peut être HS.
Cdt
le 08/02/2014 à 18:15
bonjour,
faites l'essai suivant:
ouvrez la porte congel, retirer le bac a reserve de glaçons. mettre un aimant sur la charniere superieur coté caisse pour simuler une porte fermée, la lumiere interieure doit s'eteindre.
mettre en position glace pilée
appuyez sur le levier de distribution glaçons.
regardez si le moteur de la vis sans fin tourne.
cdt
le 08/02/2014 à 19:00
je n'arrive pas a simuler la fermeture de la porte (pas de vrai aiment a ma disposition juste des "magnettes") ... mais en ouvrant la porte coté frigo puis en regardent a la lampe torche par le léger espace entre l'extinction de la lumière intérieur et la fermeture complète de la porte du congélateur, j'ai quand même pu voir que le moteur de la fis sans fin ne tourne pas, d’ailleurs celui ci semble complétement blocker , il est impossible de le faire tourner a la mains par contre on entend clairement un "clac" (contacteur?)a l'appuie sur le levier de distribution glaçons . Merci de votre aide précieuse .
le 08/02/2014 à 19:32
re
débrancher l'appareil, démonter le bloc moteur complet. il est fixé par trois vis, un en haut a gauche, une en bas a droite et une a droite du module éclairage a led.
dégager le bloc en le tournant sur la doite et debrancher le connecteur qui se situe derriere a gauche. si le connecteur est pris dans la glace, l'arroser avec de l'eau chaude avant de tirer dessus vous éviterez de le casser.
il se peut que le moteur soit bloqué par par le froid.
vous pouvez le dégivrer a l'eau chaude. après égouttage et séchage au sèche cheveux remontez le tout.
si le blocage se reproduit, il faudra remplacer le bloc moteur complet.
cdt
le 08/02/2014 à 19:36
ok mille merci je ferais cela demain et vous tiendrez informer , une idée du prix et d'un site a je pourrais en cas de besoin trouver ce bloc moteur ?
le 08/02/2014 à 20:08
re
ici
bonne soirée
le 05/08/2017 à 12:38
Bonjour,
Il peut arriver que le moteur tourne (vérifié en simulant la fermeture de la porte) et que la distribution de glaçons ne fonctionne pas. Dans ce cas, enlever le bac de réception des glaçons et le démonter en 2 parties (4 vis visibles). remettre en place le circlips sorti de son axe et remonter le tout !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter