Retour à la liste des sujets
Froid
Le joint du réfrigérateur ne colle pas
créé le 26/01/2014 à 20:53
Bonjour,
Le joint de mon réfrigérateur étant complètement abîmé par de l'alcool ayant coulé, je l'ai fait changer. En remettant la porte, je constate que le joint de la porte ne "colle" plus au réfrigérateur, laissant alors passer de l'air frais à l'extérieur, mais surtout en faisant se condenser beaucoup d'eau à l'intérieur. J'aimerais savoir s'il existe une méthode pour assouplir le joint et que le jour existant entre le réfrigérateur et le joint de la porte soit comblé.
Merci !
le 28/01/2014 à 18:43
Bonjour,
C'est très courant.
Tentez une chauffe au sèche-cheveux, puis coincez du coton dans le joint pour le faire entrer en contact sur le châssis.
Au bout de quelques semaines, celui prendra la forme qu'avait celui d'origine de manière définitive.
Cdt
le 28/01/2014 à 20:01
Très bonne idée.
Je vais faire votre manip' avec le coton.
En revanche, je ne vais pas faire celle avec le sèche-cheveux. Un réparateur est passé, et m'a indiqué que le réfrigérateur était mal "calé". La caisse ayant travaillée, le joint, qui est légèrement aimanté, est beaucoup trop distant pour coller à la caisse du réfrigérateur. Nous avons donc mis une cale pour que la planéité du réfrigérateur revienne, et que la porte ai un jour égale tout autour.
Je sais pas si j'me suis bien fait comprendre...
Le problème étant très courant, super dur de trouver des informations sur internet ! Merci beaucoup à vous Sebmenager !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter