Retour à la liste des sujets

Froid

Refrigerateur LIEBHERR: plus de froid

créé le 25/03/2009 à 21:24

Bonjour,

J'ai mon réfrigérateur/congélateur LIEBHERR CU 320 qui ne fait donc plus de froid; il n'a que 4 ans!

Le moteur ronronne et il est tiède: je ne pense pas que le soucis vienne de là.

J'ai court-circuité le thermostat et rebranché le courant: à nouveau le moteur ronronne et j'entends du liquide circuler. Toutefois, ça ne refroidit toujours pas.....

Après avoir parcouru plusieurs posts (à ce sujet, félicitations aux intervenants pour tous les conseils)j'en déduis qu'il peut s'agir d'un problème de compresseur ?

C'est réparable ?...et à quel coût ?
Sinon, avez vous d'autres idées ?

Merci pour toutes vos suggestions.

le 25/03/2009 à 23:03

Bonjour,
le moteur (ou compresseur) tourne mais pas de froid. Le problème vient donc du circuit réfrigérant. Une fuite de gaz ou moteur HS (plus probable). Il faut compter 200 à 300 € pour remplacer une telle pièce. Faites une demande de devis par téléphone à votre SAV.
Cordialement.

le 26/03/2009 à 11:06

Encore merci Sebmenager pour votre réponse et toutes celles que vous apportez sur le forum.

Je vais effectivement suivre votre conseil et contacter le SAV.

Remarque: j'ai laissé tourner cette nuit l'appareil (après avoir court-circuité le thermostat) et ce matin le moteur était très chaud. Par ailleurs, le compartiment inférieur (partie congélateur) me semblait plus frais. La partie supérieure ne s'est par contre pas refroidie.

le 03/04/2009 à 00:49

le compresseur n'est probablement pas en cause,malheureusement votre appareil doit avoir une fuite de gaz et si elle est en patie que l'on appelle basse pression non reparable si l'appareil est recent ,moins de 5 ans rapprochez vous de l'enseigne qui vous l'a vendu apres diagnostic ou le service consommateur du constructeur pour obtenir une solution commerciale

le 04/04/2009 à 00:49

super le diagnostic au tél,quel type de gaz???,quel est la température du sous refroidisement,la t°de la surchauffe,T°bp et hp,en froid il n'y a qu'une manière diagnostic,le ménager et la collectivité ont la meme façon de procéder.
je m'explique t°hp ex 60° pour r134a a un sous refroidissement de 4a7°en sortie de condenseur, ou diff milieu condensateur-sortie condenseur.
deja 3 critères en ménager pour faire un diagnostic circuit hermétique!
cette panne peut venir du desy,bouchon huile,bouchon humidité+filtre donc fuite,je le fais pour 70euros ttc.

le 04/04/2009 à 00:57

personnellement je pense a une fuite, donc changement de desydrateur+rinçage+charge 70euros pour moi,mais une réserve a mettre sur le devis pour éventuellement le changement du compresseur normal prise d'humidité, un bon tech froid essaye toujours les paramètres que j'ai essayé d'expliquer avant.
on peut meme savoir avec un thermo infra rouge l'état du compresseur, mais bon ça je sais pas.

le 04/04/2009 à 09:49

Merci pour vos conseils (même s'ils peuvent s'avérer contradictoires !!)

J'ai failli acheter il y 3 jours un bas de gamme (j'étais ennervé !) Mais j'ai des contraintes de largeur (57cm) et impossible de retrouver un refrigerateur/ congelateur similaire à celui que j'ai.

Bref, j'ai fait appel à un petit depanneur independant (devis 60€ alors que tous ceux du SAV demarraient à 85€) et il doit le rapporter ce matin (à priori =140€)
Malheureusement, c'est mon amie qui l'a reçue et elle n'a pas su me dire ce qu'il pronostiquait comme panne. Tout à l'heure, lors du retour, je lui ai demandé de s'informer et je vous communiquerai les résultats.

Dernier mot: SAV de LIEBHERR: NUL (je vais tacher de faire un petit post là dessus)

le 26/04/2009 à 09:16

Bien: donc 140€ et d'après ce que je lis sur la facture (c'est ecriture manuscrite: pas sur de tout ce que je retranscris):

-suppression des tubes de porte;
-nettoyage du circuit;
-mise sous vide recharge R600IA.

La partie refrigerateur: parfait.
Congelateur: j'ai un doute (ca congèle mais il y a 1 semaine, des produits n'étaient toujours pas congelés après 24h00: je vais tacher de m'acheter un thermomètre pour être sur que je ne vais pas m'intoxiquer !)

Voilà; encore merci pour le site et vos conseils.

le 26/04/2009 à 09:43

140 euros, franchement ce n'est pas excessif, pour une intervention sur un circuit frigorifique, avec la main d'oeuvre du technicien, le déplacement,et l'essais du bon fonctionnement frigorique, tous les techniciens passe au minimum 1h30/2h sur ce genre de panne.
en plus il supprime le réchauffeur du cadre de porte qui fait partie du circuit frigorifique je pense que la fuite venait de la, pas facile a trouver, nécessite du temps pour un bon diagnostic.
chez liebherr le pouvoir de congélation est de 30kg/24heures.

astuce pour le congélateur je vous conseille de prende un récipiant de le congeler et après de le mettre a l'envers, si il décongèle pas et reste en place sur plusieurs jours donc la température reste constante, car le thermomètre vous donne la température instantanée, cela invite l'utilisation d'un thermoscripte.

le 11/04/2010 à 11:55

Bonjour
je possède depuis 7 ans 1 refrigérateur daewoo fr-4502n (2 portes). De l'eau s'écoule de la partie congélateur (porte supérieure) par les trappes situées sous sous celui-ci et inonde la partie frigo (jusqu'a 2 L tous les 2 jours.
Visiblement pas de bac à vidanger à l'arrière,
juste le moteur et rien dessous.
En le stoppant 1 journée, ça recommence 3 jours plus tard.
un conseil SVP!

le 19/12/2011 à 10:09

Bonjour, mon réfrigérateur "fait de l'eau" en permanence dans la rigole de récupération qui se trouve à l'intérieur dans le fond, à hauteur de la 1ère étagère du bas. Il faut régulièrement vidanger l'excès d'eau pour éviter qu'elle ne déborde à l'intérieur (1 ou 2 fois par jour).
Quelle est la solution ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter