Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo qui ne refroidit plus

créé le 09/01/2014 à 08:40

Bonjour,
Mon frigo Samsung RL34LCMG ne refroidit plus au bout de quelques jours. Le congélateur semble fonctionner mais la partie frigo non. Je précise qu'après avoir placé un thermomètre à minimum dans le congélo celui-ci m'a indiqué une température jusqu'à -36 degrés ce qui parait excessif. Est ce la sonde qui ne fonctionne plus et si oui comment la démonter pour la remplacer?
Merci pour vos réponses.

le 09/01/2014 à 12:47

Doc.sur:

le 09/01/2014 à 12:51

Merci pour la réponse qui ne répond cependant pas à ma demande. Comment savoir si la panne vient de la sonde? et comment la remplacer. Pour info, j'avais déjà consulté le site de pièces détachées.

le 10/01/2014 à 18:48

La température est régulée par un thermostat ou une sonde.Puisque vous avez une température trop basse ,la régulation ne se fait pas.
Il faudrait savoir quel type de thermostat ou sonde vous avez(voir dans les pièces détachées)
Video sur:

le 10/01/2014 à 20:17

bonjour

question ya t il de la gacle sous le dernier tiroir si oui faite deja un degivrage manuel debranche le frigo pendant 48h et rebranche si le defaut persite a voir la resistance de degivrage fusible thermique et en dernier recour la sonde

le 10/01/2014 à 20:26

re bonjour

j ai oublie de preciser que ca risque de fonctionner un moment apres l avoir debranché car la goulotte d evacuation est bouchee dans le congel controle deja la tetine noir ou blanche qui se trouve deriere l appareil au dessus du moteur elle est souvent bouchee ca resemble a un bout en caoutchou qui sort du chasis au dessus du recuperateur d eau .
apres avoir verifier ca demonté l interieur si le defaut perciste bon courage

le 11/01/2014 à 09:16

Merci pour vos réponses mais je crois bien que ce ne soit pas réparable ou alors en engageant trop de frais. Merci encore pour votre aide.

le 11/01/2014 à 12:25

Si l'appareil descend à -36° le compresseur est excellent sauf qu'il faut limiter cette température par le thermostat après un dégivrage prolongé.

le 11/01/2014 à 18:40

bonjour,
vous avez le meme probleme que

cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter