Retour à la liste des sujets
Froid
SAMSUNG RL34HGMG refroidit pas
créé le 24/12/2013 à 11:59
salut les amis,
Depuis hier soir mon frigo ne refroidit plus le problème est le suivant :
le réfrigérateur est toujours sur 7 degrés et le congélateur sur -14 mais hier tout a changé d'un coup la température a augmenté, j'ai essayé de changer la température mais il n'y a eu aucun résultat et aussi un nouveau bruit est apparu sur le frigo.
Etant donné je suis pas technicien donc je sais pas le réparer sans votre aide et j'aimerai bien avoir des explication plus claire
Cordialement
le 25/12/2013 à 11:33
Vérifiez le thermostat.Clic sur:
le 30/12/2013 à 17:54
Bonjour,
Votre appareil est pris en glace, débranchez le durant 48 heures
Dans la partie " frigo" en bas vous avez un ventilateur avec le condenseur ( ce qui produit le froid ) . Le condenseur est pris dans la glace et les pales du ventilo commence à frotter dessus.
Ce problème est bien connu sur les samsung, il faut ajouter une résistance aditionnelle de dégivrage pour palier à ce phénomène de prise en glace.
Cordialement
le 31/12/2013 à 17:25
bonjour,
sur ce modele, le froid du frigo vient du congelateur par l'intermediaire d'un volet motorisé (damper)
il est probable que l'evaporateur du congélateur soit pris en glace.
pour y acceder, il faut demonter le carter au fond du congélateur et verifier le fusible thermique qui se situe en bas a droite de l'évaporateur ainsi que la resistance de dégivrage.
cdt
le 09/01/2014 à 08:36
Bonjour,
Mon frigo Samsung RL34LCMG ne refroidit plus au bout de quelques jours. Le congélateur semble fonctionner mais la partie frigo non. Je précise qu'après avoir placé un thermomètre à minimum dans le congélo celui-ci m'a indiqué une température jusqu'à -36 degrés ce qui parait excessif. Est ce la sonde qui ne fonctionne plus et si oui comment la démonter pour la remplacer?
Merci pour vos réponses.
le 20/02/2014 à 11:35
je suis un technicien en retraite depuis 9 ans et je possède un réfrigérateur samsung RL.56GSBSW double porte et j'ai mon volet de régulation dans la partie frigo qui ne bouge plus du tout ,j'ai contolé les enroulements du moteur au niveau de la platine électronnique tout est OK j'ai contolé la continuitée de la sonde c'est OK je voudrais savoir la valeur exate de la sonde frigo ,au niveau de l'IC 72 j'ai bien le 12vdc qu'il y arrive ,maais comme ce montage est nouveau pour moi et que je n'ai pas de document technique pour faire les controles plus approfondis,merci de m'aider en m'envoyant les renseignements ou les documents ,a charge de revanche que je puisse vous dépanner pour autre chose ,je suis toujours dispo
le 20/02/2014 à 12:04
bonjour,
pour que le volet se ferme, il faut simuler une porte fermée en plaçant un aimant au milieu du bandeau en haut sur l'avant de la caisse et attendre que le compresseur soit en route.
pour la doc, merci de donner un mail.
cdt
le 20/02/2014 à 14:07
pour chous34
bonjour mais les conclusion que j'ai fait c'était porte fermée et après attente de simulation de la position absence vacances le volet ne bougeait pas de la position ou il se trouvait ,je l'avait préalablement mis a mis course en bascule d'ouverture et de fermeture
merci pour la doc adresse : claude.mignon17@orange.fr
le 01/10/2014 à 23:23
Bonsoir a tous
Je viens de changer le filtre de mon frigo americain samsung et le voyant reste deseperement rouge
Aucune procedure n'est mentionnee dans la notice!
Quelqu' un aurait-il une idee pour remettre ce voyant au vert.
En vous remerciant par avance pour votre aide
le 01/10/2014 à 23:29
bonjour,
quel est le modèle de l'appareil ?
cdt
le 02/10/2014 à 20:10
Bonsoir
Frigo américain SAMSUNG modèle : RSG5PUBC
EN vous remerciant par avance pour votre aide
crldt
le 02/10/2014 à 21:47
bonjour,
il faut appuyer sur le bouton en bas a gauche pendant 3 secondes.
c'est soit le bouton ice off, soit energy saver suivant la version.
le voyant repassera au rouge dans six mois
cdt
le 03/10/2014 à 06:37
Merci CHOUA 34
LE VOYANT EST PASSE AU BLEU selon la procédure que vous m'avez conseillé (bouton ice off)
c'est sympa et merci encore
crdlt
le 28/11/2014 à 20:16
Bonsoir, mon frigo samsung modèle rl40wgps ne refroidit plus alors que le congélateur fonctonne. Le technicien ma changer la sonde de degivrage mais le problème persiste. Aidez moi svp!!je suis obliger chaque semaine de l'éteindre et d'enlever la glace avec un seiche cheveux:(
le 23/03/2015 à 15:27
combine RL 34 HGMG de Samsung avec eau sous le congelateur et glace accumulée dans le bas du congelateur. l'appareil semble fonctionner correctement.
Merci de votre aide
le 25/10/2016 à 16:13
Bonjour ,
je suis a la recherche des personnes ayant un figidaire americain samsung SAMSRSG5PUBPC et qui ont eu un dysfonctionnement de température qui oscillent de 0° a - 14° du a un bouchon dans le circuit de refroidissement.
le 18/10/2017 à 13:08
Bonjour,
La partie réfrigérateur de mon frigo américain SAMSUNG,modèle RSA1DTWP congèle.il n'est plus garanti. A plusieurs reprises j'ai procédé à la décongélation et rebranché, le froid en excès revient et continue à congeler. Il semble que le problème provient du damper. Comment y remédier ? Comment puis-je commander cette pièce ? Je vous en remercie.
Cordialement.
le 24/03/2018 à 14:49
Frigo américain LG qui congèle dans la partie frigo. La sonde est bonne et je sais plus ou regarder. Merci de votre aide les gars
le 20/08/2018 à 23:14
Bonjour,
Je reviens de vacances ce jour et m'aperçois que mon frigo Samsumg RL40HGIH ne fonctionne plus. Les deux compartiments (congélateur et réfrigérateur) ne refroidissent plus.
Les températures affichées sur la façade indiquent les températures ambiantes (30°C pour le réfrigérateur et 25°C pour le congélateur).
Je l'ai débranché puis rebranché,rien ne change, les touches sont réactives, je ne sais pas quoi faire.
Je suis un peu perdue.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
le 03/09/2018 à 11:41
Bonjour,
Même soucis au retour de vacances mon Samsung RL34SCPS, ne fait plus de froid et l'afficheur de commande de température semble ne plus fonctionné, car les diodes leds passe du moins au plus sans action de ma part !!!
le 04/09/2018 à 12:39
Bonjour,
Depuis hier soir mon frigo ne refroidit plus le problème est le suivant :
le réfrigérateur est toujours sur 4 degrés et le congélateur sur -20 mais hier tout a changé d'un coup la température a augmenté côte frigo par chance le congélo fonctionne toujours, j'ai essayé de changer la température mais il n'y a eu aucun résultat.
Etant donné je suis pas technicien donc je sais pas le réparer sans votre aide et j'aimerai bien avoir des explication plus claire
Cordialement
le 03/10/2018 à 10:36
Bonjour mon congélateur frigo sansumg change de degré de lui-même maintenant la partie frigo est a 24 degré et la partie congélateur ne congelé plus comme avant s'il vous plais aidez moi a savoir ce qui se passe merci
le 23/02/2020 à 17:23
Bonjour
Je suis possesseur d un Samsung RL34,no frost.Mon problème est que le congélateur fonctionne mais pas le réfrigérateur.
Après avoir enlevé la glace au sèche cheveux, j ai débouché le trou d évacuation d eau.
Malheureusement, 15 jours après le problème réapparait. Je dois redémontrer
Quelles sont les valeurs de la résistance de dégivrage ?
Y a t il un autre composant a contrôler ?
Merci par avance de votre aide
Jean-Pierre
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter