Retour à la liste des sujets
Froid
SAMSUNG RL34HGMG refroidit pas
créé le 24/12/2013 à 11:59
salut les amis,
Depuis hier soir mon frigo ne refroidit plus le problème est le suivant :
le réfrigérateur est toujours sur 7 degrés et le congélateur sur -14 mais hier tout a changé d'un coup la température a augmenté, j'ai essayé de changer la température mais il n'y a eu aucun résultat et aussi un nouveau bruit est apparu sur le frigo.
Etant donné je suis pas technicien donc je sais pas le réparer sans votre aide et j'aimerai bien avoir des explication plus claire
Cordialement
le 25/12/2013 à 11:33
Vérifiez le thermostat.Clic sur:
le 30/12/2013 à 17:54
Bonjour,
Votre appareil est pris en glace, débranchez le durant 48 heures
Dans la partie " frigo" en bas vous avez un ventilateur avec le condenseur ( ce qui produit le froid ) . Le condenseur est pris dans la glace et les pales du ventilo commence à frotter dessus.
Ce problème est bien connu sur les samsung, il faut ajouter une résistance aditionnelle de dégivrage pour palier à ce phénomène de prise en glace.
Cordialement
le 31/12/2013 à 17:25
bonjour,
sur ce modele, le froid du frigo vient du congelateur par l'intermediaire d'un volet motorisé (damper)
il est probable que l'evaporateur du congélateur soit pris en glace.
pour y acceder, il faut demonter le carter au fond du congélateur et verifier le fusible thermique qui se situe en bas a droite de l'évaporateur ainsi que la resistance de dégivrage.
cdt
le 09/01/2014 à 08:36
Bonjour,
Mon frigo Samsung RL34LCMG ne refroidit plus au bout de quelques jours. Le congélateur semble fonctionner mais la partie frigo non. Je précise qu'après avoir placé un thermomètre à minimum dans le congélo celui-ci m'a indiqué une température jusqu'à -36 degrés ce qui parait excessif. Est ce la sonde qui ne fonctionne plus et si oui comment la démonter pour la remplacer?
Merci pour vos réponses.
le 20/02/2014 à 11:35