Retour à la liste des sujets

Froid

Alarme et température haute congélateur Arthur martin

créé le 23/12/2013 à 21:04

Bonjour,
Mon congélateur Arthur Martin modèle AUF2330 a les symptômes suivants depuis deux jours :
- alarme constante
- température affichée en face avant constante à 8°C.
- Température interne (mesurée avec deux thermomètres) environ -10/-12°C

Depuis deux mois environ, l'alarme se déclenchait de façon intempestive, quand je réglais la consigne sur -18. Le symptôme était alors une difficulté à démarrer. C'etait comme s'il y avait un gros appel de courant (bruit de ventilateur qui démarrait), puis ça s'arretait aussitôt, et comme ça en boucle, jusqu'à ce que je change la consigne à -17.

J'ai essayé de chercher les diagrammes sur internet sans succès... Il y a environ 6 mois, j'ai remplacé la sonde de température de mon frigo, je me disais que c'était peut-être le même problème, les symptômes étaient similaires....

Toute aide est la bienvenue, merci d'avance...

le 23/12/2013 à 21:25

J'ajoute que je viens de regarder les serpentins derrière les carters plastique a l'intérieur. Ils ne sont pas givrés, mais les ailettes métalliques sont un peu tordues dans tout les sens...

le 24/12/2013 à 10:31

Bonjour,
Si l'appareil l'appareil est ventilé, voyez si le moteur de ventilateur tourne bien.
Cdt

le 26/12/2013 à 14:44

Bonjour, j'ai démonté tout ce que j'ai pu, mais pas vu où était le ventilo... J'ai arrêté le congélateur pendant une journée et je viens de le remettre en service. Je vous tiens au courant.

le 26/12/2013 à 18:44

Ré-bonjour,

Après ré démarrage, toujours pareil : la température interne se stabilise vers -5°C, et l'affichage indique toujours -7°C. J'ai démonté à nouveau, et cette fois-ci, j'ai trouvé le ventilateur, qui tourne bien.

Pour aller plus loin, il me faudrait un schéma., pour pouvoir tester les sondes de température... Sauriez-vous où je pourrais trouver ça ?

Merci,
Christophe

le 31/12/2013 à 11:54

Bonjour,

Un sonde fait dans les 4 kilo-ohms à 20°C

Et oui,on a eu pas mal de souci avec les kit sonde arthur martin....

Bon réveillon !

le 01/01/2014 à 22:04

Bonjour,

merci pour l'information, je vais vérifier ça et je vous tiens au courant.

Et Bonne année 2014 à tous !

le 11/01/2014 à 19:44

Bonjour,

La sonde fait 3.74 kOhms à temperature ambiante, soit entre 20 et 21°C. Ca ne me semble pas si déconnant... Est-ce que le problème peut venir d'un manque de gaz ? Et si oui, y a-t-il un moyen simple de le diagnostiquer ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter