Retour à la liste des sujets
Cuisson
Mini-four Tefal
créé le 11/12/2013 à 15:58
Bonjour,
J'ai un très vieux mini-four téfal qui ne marche plus depuis 1989. A l'époque je me souviens que j'avais coincé une allumette dans l'interrupteur car il y avait un mauvais contact. J'avais voulu changer l'interrupteur mais le modèle n'était pas le même que le mien.
Je souhaiterai ressortir le four de son carton afin de l'utiliser à nouveau. La panne est toujours là !!! J'aimerai savoir si il y a possibilité de supprimer l'interrupteur (le remplacer par un domino peut-être) et me servir de la prise pour allumer ou éteindre le four.
Il est programmé pour soit utiliser la résistance du haut seule ou la haute et la basse en même temps. Cette fonction ne m’intéresse pas vu que je veux toujours allumer les deux à la fois.
Je vous joint un shéma des fils électriques.
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
le 11/12/2013 à 18:48
Bien sûr un domino convient sauf que son isolant plastique va fondre avec la chaleur
il faut donc remplacer le plastique par un fourreau résistant à la chaleur ou trouver un domino en porcelaine.Autre solution:retirer et relier ces 2 fils dans un endroit moins chaud
Allumer et éteindre par la prise de courant s'il n'y a pas de bouton on/off
le 11/12/2013 à 20:35
merci Pecadille pour votre aide.
Je ne comprend pas de quels fils vous parlez quand vous me dites de relier ces deux 2 dans un endroit moins chaud.
Ce sont 5 fils qui sont branchés sur l'interrupteur.
le 11/12/2013 à 21:03
Mon fils vient de me faire rectifier mon shema.
L'interrupteur est divisé en deux partie :
- Marche arrêt : fils bleu, blanc et le marron relié à la prise
- bouton pour choisir résistance haute ou haute + basse : fils noir et marron relié à la résistance basse.
Désolée d'avoir donné de mauvais renseignements, je n'y connais rien en électricité.
le 13/12/2013 à 12:36
Autant pour moi ,je pensais que l'interrupteur
était sur la porte du four,donc soumis à la chaleur.Précisez:marche-arrêt 2 ou 3 fils?
Choix résistance 2 fils?votre shéma n'est pas lisible
le 13/12/2013 à 13:18
désolée de ne pas avoir donné les bons renseignements.
Interrupteur marche-arrêt 3 fils.
le 13/12/2013 à 13:22
je pensais qu'en cliquant sur la photo elle s'agrandissait !
Donc en haut j'ai : résistance, thermostat, résistance et partie métallique du four
en bas : résistance, interrupteur M/A et en dessous l'interrupteur pour choisir la résistance Haute ou haute et basse, la prise et la résistance.
le 14/12/2013 à 19:31
Confirmez qu'il y a bien 3 fils qui arrivent
dans l'interrupteur M/A.Parmi ces 3 fils,2 arrivent-ils à la même borne?lesquels?
Et 2 fils sur l'autre interrupteur?
Vous voulez avoir la résistance du bas et celle du haut toujours en même temps ?
le 14/12/2013 à 21:08
Oui il y a bien 3 fils à l'interrupteur M/A.
Le blanc va au thermostat, le bleu et le marron à la prise.
Sur l'autre interrupteur il y a bien 2 fils, un marron qui va vers la résistance du bas et le noir qui va au thermostat.
Je veux que les deux résistances marchent en même temps.
le 15/12/2013 à 18:50
Vous avez inversé les interrupteurs M/A et FOUR/GRIL.Celui M/A n'a que 2 fils;reliez-les ensemble si c'est celui qui est défectueux.
Faites un essai en placant l'autre bouton sur
Four
le 20/12/2013 à 10:48
Excusez-moi je n'avais pas vu votre message.
Je vais essayer de faire ce que vous m'indiquez ce week-end et je vous tiens au courant.
Merci et bon week-end
le 28/12/2013 à 19:25
désolée, mais après avoir tenté de faire ce que vous suggériez, ça ne fonctionne toujours pas.
Ne vous embettez plus, je vais abandonner l'idée de remettre le four en service.
Merci pour votre aide.
le 03/01/2014 à 10:34
Sur l'autre bouton à 5 fils,reliez ensemble les fils :
blanc/rouge/gris bleu.
S'il n'y a pas de fonctionnement,le 3e bouton
de réglage de température est au minimum ou défectueux.
le 04/01/2014 à 10:17
Mon beau-frère vient de regarder le four.
Il a réussi à me faire fonctionner.
Au cas ou quelqu'un aurait le même problème que moi je vous donne le nouveau branchement.
Il a inversé les boutons M/A et celui pour choisir les résistances.
Maintenant ça donne.
Bouton rouge (anciennement M/A) fil bleu relié à la prise.
Bouton blanc : fils blanc et marron relié à la prise.
Merci beaucoup Pécadille et bonne année.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter