Retour à la liste des sujets

Cuisson

problème de table à induction

créé le 03/12/2013 à 07:43

Bonjour,
J'ai une plaque à induction Brandt TI12/TI312 avec diamètre à l'arrière gauche: 18cm, à l'arrière droite: diamètre 21cm, à l'avant gauche: 18cm, à l'avant droite: 16cm.
Mon épouse a utilisé toutes les diamètres en même temps. Dès lors les diamètre 21cm et 16cm du côté droit de la plaque ne fonctionne plus (est-ce une raison?) Alors que celles de gauche fonctionne encore. Doit-on obligatoirement avoir des récipients de même diamètre (ou approchant) que celles que nous voulons utiliser? Que s't-il passé? Je pense que la plaque à induction n'est plus sous garanti; une réparation vaut-elle "le coup"? Merci, cordialement.

le 03/12/2013 à 18:46

Bonjour,
Il est possible que la carte de puissance coté droit soit en cause.
Il faut utiliser un récipient de la taille du foyer, il est sinon possible que l'électronique ne voit pas l'ustensile.
La réparation sera intéressante oui.
Cdt

le 04/12/2013 à 09:02

Bonjour,

Je tiens à remercier le technicien qui a répondu au message précèdent.
Un précision toute fois: C'est lorsque j'appuie sur les touches de droite qu'il n'y a aucune "réaction".
Maintenant quel est le "technicien" qui soit apte à réparer ce défaut? Peut-on s'adresser à un électricien ou bien un électronicien? Est-ce facile de trouver ces professionnels et combien la réparation va-t-elle couter? Merci, cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter