créé le 01/12/2013 à 04:13
Bonjour j’espère que vous pourrez m'aider j'ai acquis un four brandt a catalyse pour la modique somme de 10 euros qui ne fonctionnais soit disant pas donc bon j'ai mi les main un peu dans le cambouis et je suis arriver a faire fonctionner mes résistance mes seulement voila le four chauffe le thermostat vas ce couper a la température voulu et au bout d'un moment le klixon de sécurité vas ce couper(sachant qu'il y en a 2 un qui coupe les résistance (réarmable)et un qui coupe le relais avant le thermostat et qui enclenche une ventilation forcé de la parti technique du four (ce réarme a une certaine température) ces justement celui si qui joue le bal penser vous que cela viens du thermostat ou de ce fameux klixon a fermeture merci d'avanceCuisson
four brandt qui chauffe et securité qui coupe
le 01/12/2013 à 14:23
Bonjour,Modèle précis de l'appareil ?
Cdt
le 01/12/2013 à 15:27
le ref fe212bf12le 01/12/2013 à 16:02
juste une petite précision j'ai fait quelque test de température et est trouvé d'autre info premièrement j'écarte la piste du thermostat qui fonctionne très bien maintenant ce fameux thermostat(klixon) a fermeture qui s'enclenche a environ 70° (si je regarde les pièces détachée il me dise qu'il doit ce fermer a 55 65° ) et fixé sur une patte en acier elle même fixé a la cuvealors quelqu'un peut -il m'expliquer ou me fournir un schéma électrique(je ne suis pas sur que personne d'autre n'est mis le nez dedans) merci d'avance
le 01/12/2013 à 16:52
Le ventilateur demarre t'il à la mise en marche du four ?Cdt
le 01/12/2013 à 17:09
oui sur plus petite vitesse car alimenter en 110V il ce met en 230v lors de la coupuremerci de votre reponse
le 03/12/2013 à 17:17
D'après le schéma, il n' ya pas de résistance chutrice pour abaisser la tension à ce ventilateur.Cdt
le 04/12/2013 à 21:31
Oui merci j'ai réussi a me procurer le schéma et javais raison quelqu'un avait mis le désordre dans les fils ce qui est résolu c'est un problème de programmateur il s'enclenche et ce recoupe aussitot(les relais s'enclenche et ce coupe) j'ai tester les 3/4 des composant (diodes,résistance,relais, sauf les resistance cms)j'ai un doute sur le condensateur d'alimentation ou le microcontrôleur seriez vous me conseillerle 05/12/2013 à 18:51
Il faut en ce cas remplacer l'horloge.Cdt