Retour à la liste des sujets

Cuisson

Hotte aspirante HS

créé le 20/11/2013 à 21:56

Bonjour,
Ma hotte ne tourne plus , les voyants de commande s'allument , j'ai changé le moteur , idem.
Cela peut-il venir du condensateur ? comment le tester ? il a une valeur de 2,5 Uf .
je n'ai qu'un multimètre .
Merci d'avance au génial bricoleur qui va me sortir d 'une cuisine enfumée ....

le 21/11/2013 à 15:05

Vérifiez que le courant est présent sur le moteur ou le condensateur(en marche).Pour cela placez aux bornes de l'un puis de l'autre un
voltmètre ou une ampoule 220v avec 2 fils (elle
doit éclairer).
Si le courant est présent,lancez à la main les pales du ventilateur(le moteur doit démarrer)

le 23/01/2014 à 19:38

Bonjour,
J'ai également des soucis avec mon moteur de hotte Ariston. J'ai réalisé le test en faisant tourner les pales,le moteur demarre bien.Quelle conclusion dois-je retirer ?
Merci pour votre aide.

le 23/01/2014 à 20:57

Bonsoir,

c'est donc le condensateur de demarrage ,Cela ne coute qu'un dizaine d'euros max .je l'ai changé et c'est reparti ...

le 23/10/2014 à 07:51

Bonjour,

Ma hotte SAUTER n'aspirait plus. 1 mois après la fin de la garantie de 3 ans.
Vérification: le condensateur Argotronics fondu partiellement.
Grâce au web et ce site: condensateurs.net j'ai trouvé un condensateur permanent à cosses de 6,3pF et 450 V qui le remplace à la perfection et 4 fois moins cher qu'une pièce d'origine.
Le site cité est absolument parfait , tant en conseils que rapidité (réponse au mails même le dimanche !!!)
Et je ne suis qu'un amateur, ne m'y connaissant rien en électricité, juste curieux pour démonter 4 vis et regarder ce qui se passe !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter