créé le 13/11/2013 à 18:54
Bonjour,Le four micro-ondes SHARP R-875 que j'avais offert à ma mère est tombé en panne environ 1 an et demi après son achat (année 2009). Il fonctionne toujours mais en aveugle car l'affichage ne fonctionne pas correctement. Il s'éclaire, quelques caractères apparaissent (clignotent) ça et là, mais reste inexploitable. Je me suis décidé récemment à le démonter et à le tester conformément aux instruction du manuel d'entretien SHARP. Les alimentations et composants externes au module d'affichage semblaient être en état, j'ai donc acheté et remplacé le module électronique complet avec sa carte d'affichage LCD (ref Sharp DPWBFC237WRKZ).
Malheureusement le problème reste identique et je ne sais plus où chercher. J'ai recontrôlé l'alimentation du LSI (-5,2VDC), des relais (-24VDC), le primaire ainsi que secondaire du transfo T/C, tout semble OK.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ? ou quelqu'un a-t-il une piste à me proposer ?
Merci pour votre aide.
P.S. : D'après les petites annonces, ce problème semble toucher beaucoup de micro-ondes SHARP.
Vévé