Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne après pyrolyse Ikea Whirlpool OV C31/S

le 07/03/2011 à 21:05

Bonsoir à tous

Je viens de lire vos commentaires car je rencontre le même problème avec mon four... Je vous laisse deviner la marque et le fournisseur : OVC 31/S Whirlpool acheté chez IKEA. Je trouve ces pratiques malhonnêtes et quelque peu abusive...
Je compte bien en faire part à qui de droit : UFC Que Choisir, 60 millions de consommateurs et biensûr Whirlpool et IKEA !
Pour vous expliquer brièvement : j'ai acheté mon four chez IKEA il y a 2 ans (encore sous garantie), 1ère pyrolyse il y a 2 semaines : la vitre éclate littéralement. Aujourd'hui le tech me remplace la vitre, je retente une nouvelle pyrolyse ce même jour et tout a sauté : imossible d'ouvrir la porte ni même de le rallumer : plus d'éclairage !

Je compte bien leur faire connaitre mon mécontentement mais je pense qu'à plusieurs nous pourrions avoir plus de voix.
Qu'en pensez vous ? seriez vous prêts à me rejoindre dans un courrier qui leur est adressé ? Ou avez vous peut être déjà fait quelque chose dans ce sens ?

Merci à tous pour vos retours !

le 14/03/2011 à 16:33

Après avoir lu vos post, j'avoue que j'ai eu un peu peur lorsque mon four a lâché (mêmes symptômes que vous).
Mais je dois dire que contrairement à vous, tout s'est bien déroulé.
01 - le 07 mars, recherche sur le site de Ikéa pour savoir comment faire et surtout qui appeler. serveur virtuel nickel. ca donne le n° de whirlpool
02 - le 08 mars, j'appelle le n° national où l'on m'explique qu'un technicien me contactera dans les 24 heures.
03 - 1 heure plus tard (le technicien), j'ai mon rendez vous pour aujourd'hui le 15 mars. On me précise entre 13h et 18H
04 - Tout a l'heure a 13 heures 10, le technicien arrive, il dépanne (échange de la résistance) et tout marche. J'ai rien eu débourser. Merci Ikéa

le 02/05/2011 à 19:21

Même histoire pour moi. Avant de quitter mon appartement j'ai fait une pyrolyse mais qui n'a pu se finir puisque les plombs ont sauté. Mais j'ai pensé à une mauvaise installation electrique dans l'ancien appart. mais j'y pense plus puisque je démenage dans un autre appart, et mon four est stocké durant 1 an et demi en attendant que je me lance dans les travaux dans mon nouvel appart. Je ressors mon four ikea hier (il ne m'avait servi que 6 mois avant la pyrolyse) et boum! pêtage de plombs, impossible de le faire fonctionner sans faire disjoncter l'installation electrique! Du coup, appel au SAV Cuisine Ikea, qui me communique le num. SAV Whirlpool pour Ikea (0170480513). Avec mon Nom, date d'achat, numéro de four qui se trouve à l'intérieur (12 chiffres), on m'a ouvert un dossier, et transmis mes infos à un réparateur agrée qui doit m'appeler dans 1 jour ouvrable. On verra demain ...

le 18/06/2011 à 12:06

Bonjour

J'ai un four Whirpool OV C31 en panne et je suis sur une ile dans l'océan indien ..Qui pourrait m'aider à diagnostiquer la panne.
Ce four marchait bien puis depuis qq jours, quand je change le sélecteur de programme, cela fait disjoncter mais en réanclanchant tout fonctionnait..
Ce matin ... Rien walou.
L'horloge ok mais pas de chauffe, pas de témoin de chauffe nons plus..
Le thermostat s'ouvre et se ferme en fonction de la consigne ...
Après je ne sais pas quoi controler . Qui pourrait m'aider ???

Merci.....

le 19/06/2011 à 05:43

Qui pourrait me communiquer le schéma de ce four OV C31 ?
Snif ...je ne peux même plus faire mon pain !!
Merci

le 19/06/2011 à 07:50

Bonjour jacobono,

Avec ce four j'ai eu tous les symptômes décrits dans ce forum!
Pour ton pb, le dépanneur a sorti le four et réconnecté des fils juste derriére le sélectionneur, pour le dépanneur cette panne est fréquente sur ces four, entre autres...!
Depuis plus de pb, il faut dire que j'ai dis adieu aux pyrolyse..!

J'espère t'avoir aidé!! Bon courage
Caro

le 21/06/2011 à 08:42

Merci Caro de cette info.

De fait j'ai essayé mais cela n'a pas été concluant. Cependant j'ai démonté& le sélectionneur et ai constaté qu'un contact 14/15A était noir (trace de flash). Le contact ne se fait pas. Je pense que c'est là mon problème!!!
Merci de ton aide.

Si qq peut me nomer les différents éléments de cezs photos, cela m'aiderait pour le diagnostique. Merci à tous

Bien cordialement
Jacobono

le 04/08/2011 à 14:18

sur mon micro ondes AMW 234 ,le micro ondes fonctionne mais le plateau ne tourne pas.
Merci d'avance à qui pourra me conseiller

le 15/10/2011 à 19:05

Bonsoir
Pouvez vous me dire le prix de ce four neuf ? Merci
Cordialement

le 24/10/2011 à 13:47

Bonjour, Je c=viens d'acheter ce même four . Encore plus fort, je n'ai paseu le temps de faire un nettoyage par pyrolise. Une heure à 200° pour la première utilisation comme indiqué dans le bouquin, puis plus rien plus d'affichage le fusible n'a pas sauter. Je n'ai pas pu l'utiliser. Bravo Ikéa

le 05/11/2011 à 14:54

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon four OV C31 acheté chez Ikea en même temps que ma nouvelle cuisine,à la première pyrolyse, les plombs ont sautés au bout d'une heure et four HS. J'ai de suite appelé mon magasin qui m'a échangé le four sans problême ....

le 04/12/2011 à 12:07

bonjour, ayant acheté le même four ov c31 que vous tous, chez ikea il y a 2 ans, j'avoue avoir toujours hésité à faire cette fameuse pyrolyse, appréhendant un incident, une surchauffe...avec 4 enfants à la maison..!!! Aujourd'hui en vous lisant je ne peux que m'en ffélilciter, même si je râle contre mon four sale, difficile à nettoyer de façon classique.
Je me pose donc une question, si on ne peut pas prendre le risque d'une pyrolyse aec un four normalement construit pour cela, et donc vendu puls cher, autant avoir un four normal à catalyse, mais pensez-vous quIkea serait prêt à entendre cela et ) me remplacer mon four ? ou bien dois-je en passer aussi par disjonctage, éclatement de la porte vitrée, flash électrique...etc ?

le 09/05/2012 à 09:35

Bonjour,

je viens de récupérer le fameux four ikea OV C31 dans mon nouveau logement et....sans crier gare....ce dernier s'est mis à beeper en permanence sans savoir pourquoi !!!
On a essayé tous les réglages possibles et rien n'y fait.....si ce n'est débrancher le four. PAs super pratique !!
Avez-vous rencontré ce type de souci et le cas échéant des suggestions à me faire.
Merci

le 03/06/2012 à 12:01

le four est tout neuf je le deballe et au moment du branchement le conteur dijoncte j'espere qu'il vont me le changer rapidement

le 21/06/2012 à 03:14

Bonne nouvelle ! je fais suite à mon 1er message de novembre 2010 qui se terminait par les recommandations du réparateur, à savoir d'ouvrir une trappe pour évacuer l'air chaud pendant la pyrolyse. J'ai donc déplacé la plaque de cuisson qui est encastrée dans le plan de travail au-dessus du four, ouvert la fenêtre de la cuisine et lancé une pyrolyse : aucun problème, pas de surchauffe, pas de plombs sautés et le four est nickel.
Je confirme qu'il faut donc veiller à une bonne évacuation de l'air chaud qui sort en partie par le dessus de l'appareil.

le 22/11/2012 à 20:41

bonsoir,
moi,j'ai une demande pour enlever les vitres de mon four Framtid ov B32/B de chez Ikéa.La notice explique comment ôter la porte,ce que j'ai fait mais pas les vitres !!!mon plat plein de crème s'est renversé,il faut vraiment que je nettoie ces vitres.Merci pour votre aide

le 28/04/2013 à 10:08

Je me rajoute à la trop longue liste des victimes de OVC 31S avec une porte interne explosée, une cuisine qui sent le brûlé (epoxy cramé).
J'ai déjà réalisé sur mon ancien four Siemens quantités de pyrolyse sans aucun soucis ni d'odeur. C'est décidé, j'arrête ici mon expérience des fours Ikéa !!

le 14/08/2014 à 18:02

Bonjour,
Le nettoyage pyrolyse de notre four Scholtès F6 fait sauter au tableau l'interrupteur différentiel Hager CDA743F sans que le disjoncteur Hager MFN720 spécifique à l'alimentation du four n'ait sauté
Quelle peut-être la cause de ce type de problème = probléme de four ou problème de ligne d'alimentation?
Merci de votre aide sur ce sujet
Pierre

le 14/08/2014 à 18:48

Bonjour

Peut être que cela vient du four à proprement parlé.
Pour avoir vécu le même problème suite à une pyrolyse (whirlpool mais je pense que le problèmes sont similaires), le four a "sauté" et impossible de le faire fonctionner ne serait ce qu'en mode cuisson.
Le réparateur, a fait sauté la sécurité au dos de mon four encastrable.
Bon, biensûr maintenant je n'ai plus de sécurité sur mon four mais disons qu'il ne disjoncte plus....

Merci Whirlpool.......

Bon courage....

le 07/03/2015 à 08:43

Chez nous, après utilisation hier soir de ce même four que nous avons depuis plusieurs années, les témoins sont éteints et ne répondent plus aux boutons. La seule fonction qui réponde encore est celle de l'éclairage. Nous ne pouvons donc plus utiliser le four. Quelqu'un a-t-il une solution? Merci

le 29/10/2015 à 11:36

Bonjour. J'ai acheté ce même four OCV31 chez IKEA fin 2007. Je n'ai jamais fais de pyrolise. J'ai juste un problème avec le tourne broche qui ne fonctionne plus. J'ai voulu faire une pyrolise aujourd'hui mais à lire ce forum, j'ai tout arrêté avant la fin. Je trouve que l'électro ménager est très cher chez IKEA. On le prend chez eux pour être sûr qu'il s'adapte bien avec les dimensions de leurs meubles mais finalement, il vaut mieux se tourner vers une autre solution.

le 29/10/2015 à 12:17

Bonjour,

Pour le coup tout à fait d'accord avec vous !!!

J'ai moi-même acheté un four whirlpool chez IKEA et testé la pyrolyse.....

Quand finalement la porte (normalement "securité") a littéralement explosé dans ma cuisine.....

Je vous invite fortement à ne pas utiliser la pyrolyse.....

Bien à vous.

le 14/08/2016 à 12:11

Bonjour,
Après une pyrolyse avec mon four OV B32 de chez Ikea, comme tout le monde sur ce poste la pyrolyse a tout fait disjoncter. Le four etait brûlant sur toutes les parties et la porte bloquée et le four ne fonctionnait plus.
Mon four n'etant plus sous garantie, J'ai trouvé LA SOLUTION pour le refaire partir.
- débrancher le four
- démonter la tôle supérieur (il n.est pas nécessaire de démonter la tôle arriere)
- plier la tôle pour accéder à la partie haute de l'arriere du four et
- Appuyer sur le BOUTON ROUGE qui doit être le disjoncteur interne (n'etant pas electricien je ne suis pas sur). Celui ci est placé entre 2 cosses blanches (bien caché)

Après avoir rebrancher le four, le mécanisme de la porte s'est déverrouillée et le four fonctionne.
En espérant que ça marche aussi pour vous.

le 17/02/2017 à 09:57

Bonjour,

Suite à la lecture des commentaires, je voudrai savoir si vous avez déjà eu des problèmes avec le four whirpool OVC31S achété chez Ikea mais avec les charnières. En 5 ans ça fait 2 fois qu'elles se cassent. Le technicien Whirpool nous a dit que les portes de ces fours étaient trop lourdes sauf qu'au jour d'aujourd'hui après 2 mois ils n'arrivent toujours pas à me fournir les charnières. Nous avons même essayé de contacter des réparateurs indépendants qui ne peuvent avoir le spièces. Comment faire? Quand tu appelles le SAV Whirpool tu tombes sur des gens qui parlent à peine français et qui n'ont aucun responsable à proximité. Tu écris personne te répond. Quelle marque de merde.

le 26/05/2019 à 11:58

test
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter