Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne Bruleurs gaz - table de cuisson Faure

créé le 05/11/2013 à 15:42

Bonjour,

Après multitudes de test, le gaz (bouteille butane + detendeur neuf avec flexible neuf) n'arrivent plus jusqu'aux bruleurs. Et pourtant jusqu'à présent : aucun problème ! Ma table de cuisson est quasi neuve, les injecteurs propres, ventilation ok, chapeaux bien en place, etc.

On devrait logiquement sentir au nez le gaz quand on actionne sur les manettes mais rien ne vient, pas même avec briquet.

Un soir : plus de feu sous ma casserole, et donc je change ma bouteille vide. Donc nouvelle bouteille et plus rien ne vient. Je retourne échanger la bouteille des fois que...et toujours pas de gaz. je change de détendeur, et toujours pas de gaz !

je fais sortir un peu de gaz à la main, je réarme le détendeur (on sent bien la pression s'exercer) mais le gaz n'arrive plus jusqu'aux bruleurs (les 4 !!!), comme s'il n'était plus aspiré par les manettes.

Je me demande alors sur la sécurité thermo couple, mais apparemment, rien à ré-enclencher. je me demande alors si ce n'est pas une question de robinet qui sont derrière chaque manette. Mais là, ca devient compliqué; est il possible que les aimants soient restés bloqués...sur les 4 brûleurs !???

Svp,voyez vous quelque chose qui m'échappe ?
Je peux joindre des photos si besoin...

Tout cela parait bien étrange...surtout que tout fonctionnait parfaitement bien avant que ma bouteille soit complètement vide.

Merci,
Cordialement.

le 06/11/2013 à 11:23

Pour savoir si le gaz arrive à la table de cuisson,déserrez un peu le tuyau principal d'arrivée sur la table et ouvrez la bouteille.Selon que le gaz arrive ou pas vous saurez si le blocage se situe avant ou après le tuyau dévissé

le 06/11/2013 à 12:46

Oui je viens de dévisser le tuyau, ouvert le détendeur...mais je ne sens pas de gaz arriver. Mais cela me parait normal, faut bien que le gaz soit aspiré par quelque chose pour qu'il sorte de la bouteille ?!

Mon tuyau se resserre sur un pas de vis rigide, ce n'est pas un serflex.

Je ne comprends vraiment pas d'ou vient le problème, je me demande même si ce serait pareil avec une table neuve.... Si c'est le cas, j'ai un sérieux soucis de raccordement bouteille à détendeur...et là non plus, je ne pige pas.

Merci :(

le 06/11/2013 à 13:16

Le gaz n'est pas aspiré mais il est sous pression dans la bouteille donc il sort dès qu'on ouvre le robinet de la bouteille.Dehors
essayez d'ouvrir uniquement la bouteille avec ce robinet ;ensuite recommencez avec la bouteille + le détendeur.S'il ne sort plus,c'est le détendeur qui est défectueux.

le 06/11/2013 à 15:28

Et pourtant, j'ai tenté avec un nouveau détendeur... Et j'ai déjà fait sortir du gaz à la main, c'est une bouteille twiny primagaz 6kg. Je referai ce soir les test que vous m'indiquez, merci !

le 06/11/2013 à 15:31

Photo coté table de cuisson

le 06/11/2013 à 18:04

Rien n'y fait ! J'ai essayé avec un nouveau détendeur...NADA ! J'ai débranché côté table de cuisson voir si du gaz venait (avec les 2 détendeurs) = RIEN. Et j'ai déjà essayé de changer de bouteille, QUEDALE ! Peut être que je raccorde mal mes détendeurs et pourtant, je sens le pshiiit quand je les arme. Le destin m'attends chez Darty : nouvelle table et je vais me payer la pose avec :-( Merci

le 06/11/2013 à 18:25

côté bouteille :

le 08/11/2013 à 13:41

Quand vous essayez dehors avec UNIQUEMENT la bouteille + le détendeur,le gaz sort-il quand vous ouvrez la bouteille? Si oui,le défaut vient de la table de cuisson.Si non,le défaut vient du robinet de la bouteille ou du détendeur.

le 08/11/2013 à 17:21

Merci Peacadille )))

Vous m'avez avez mis la puce à l'oreille. Effectivement le gaz ne sortait pas dehors. A l'interieur de la goupille de la bouteille, il y'a un joint d'étanchéité, que j'ai enlevé et ho miracle, le gaz arrive jusqu'aux brûleurs. Et ho Malheur, j'entends la bouteille qui siffle au niveau du détendeur, comme un pneu qui se dégonfle. J'arrête donc tout j'ouvre grand mes fenêtres et là j'appelle SOS Primagaz.
Le technicien me dit :

1 : laissez ce joint d'étanchéité à sa place
2 : clipper le détendeur et l'armer avec son tuyau
3 : appuyer plusieurs fois sur le bouton situé à l'opposé du levier qui arme le détendeur (de type 637B) pour auto réguler la sortie de gaz
4 : Magie : du gaz aux brûleurs, sans bruit de fuite )

Grand Merci Pecadille, Grand Merci Primagaz
Je retourne me faire cuire un oeuf )
Cordialement

le 25/12/2020 à 14:13

Bonjour j’ai une gaziniere Fagor CFF 56GCX depuis au moins 15 ans. Je viens end de la changer de gaz naturel à gaz butane bouteille. J’ai bien changé tous les injecteurs comme dit sur la notice. J’ai raccordé le flexible inox avec le détendeur et pas de gaz à l’arrivée ! J’ai ouvert la bouteille le gaz sort. J’ai mis le détendeur, le gaz sort. J’ai mis le flexible le gaz sort. Je branche le flexible à la gaziniere et là pas de gaz quand j’ouvre les robinets des 4 feux, non plus dans le four. Je deviens dingue 😜 !! Je ne comprends pas d’où vient le problème. Quelqu’un aurait-il une idée ? Merci. Ah info importante je viens de déménager et la gaziniere a subi un transport avant lequel elle fonctionnait très bien en gaz naturel.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter