Retour à la liste des sujets

Cuisson

Démonter le programmateur four Fagor class A

créé le 02/11/2013 à 13:25

Bonjour.

Comme beaucoup de personnes apparemment, j'ai un problème avec mon four Fagor innova class A. L'horloge clignote a 0 et si j'essaie de la changer elle revient toujours à 0 et le four s'allume seulement une seconde.

J'ai lu différents messages sur ce forum et d'autres et il semblerait qu'il soit possible de démonter le programmateur pour le débrancher (mon four n'est plus sous garantie et je ne me sers pas du minuteur).

J'ai commencé par retirer les boutons + - et ^ mais après je ne sais pas si je dois tenter de retirer la vitre devant l'horloge ou bien tout le boitier (qui du coup comprend aussi les boutons qui règlent le mode de cuisson et la température).

Je vous joint une photo du cadran du programmateur.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

le 03/11/2013 à 11:05

Bonjour,
La façade verre doit se retirer. Vous trouverez des pattes de chaque coté qui la maintienne au support métallique.
Cdt

le 03/05/2014 à 19:15

Bonjour gaelle
une réponse bien tardive qui peut-etre servira à d'autres ,il y a sur le programmateur un condensateur de couleur jaune (le plus gros)
d'une valeur de 1.5µf 300v très facile à se procuré,il suffit de le dessouder et le remplacer(car cet lui qui alimente la pendule et
le relai)tout rentrera dans l'ordre
a plus jm
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter