Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne four brandt

créé le 27/10/2013 à 19:36

bonjour,
l'horloge de mon four Brandt FP662XF1 se réinitialise régulièrement, quelquefois toutes les 2 minutes, quelquefois au bout de plusieurs heures, voire plusieurs jours et finit maintenant par s'éteindre complètement. Je débranche, rebranche et ça repart. Le four ne fonctionne pas à toutes les fois, quelquefois il démarre puis s'arrête aussitôt mais la température clignote toujours, quelquefois il fonctionne impeccable. Est-ce un pb d'horloge ou de carte ? ou faut-il carrément le changer (il a 6 ans 1/2) ?
Merci de m'aider.

le 28/10/2013 à 10:42

Cherchez un mauvais contact sur les fils ou les cosses allant à la carte ou aux résistances
Une mauvaise soudure sur la carte est possible

le 31/10/2013 à 18:14

Bonjour,
Cette anomalie est liée à un soucis avec l'horloge. Il faut la remplacer.
Cdt

le 01/11/2013 à 13:10

Bonjour,
Merci pour vos réponses. N'ai pas encore eu le temps de sortir le four de son logement pour voir.
Par contre, nouvel exemple ce matin : l'horloge fonctionnant sans pb depuis 24h (après s'être réinitialisée après 48h d'affilée), ai essayé d'allumer le four : OK. A fonctionné 45mn puis s'est arrêté (avec mon gâteau pas fini de cuire dedans !). Ai débranché, rebranché 2 fois sans succès. L'ai laissé se "reposer" le temps d'aller à la pâtisserie... puis ai réessayé : s'est allumé, a chauffé 5 mn, s'est arrêté, est reparti tout seul, le tout plusieurs fois. Ai fini par l'éteindre. Depuis, l'horloge s'est réinitialisée 2 ou 3 fois, là elle tient depuis 30 mn et quand j'allume le four, il démarre...
Si pb d'horloge à changer, je n'en vois pas sur Internet...???
Merci encore de m'aider.

le 01/11/2013 à 18:49

Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter