Retour à la liste des sujets

Cuisson

Plaque induction erreur E3

créé le 20/10/2013 à 10:14

Bonjour,


Ma plaque induction AEG est en erreur E3.
Le disjoncteur avait sauté juste avant, et quand je la rallume elle marque code erreur E3.

J'ai essayé de voir des cas similaires sur les forums. J'ai donc démonter ma plaque et je vois 2 emplacements pour fusible vide avec une trace de chauffe en dessous. voir photo.

Dois-je obligatoirement changer la carte ou puis-je mettre des fusibles 20 ampères comme inscrit sur la carte?

Merci de vos réponses.


le 20/10/2013 à 11:12

bonjour,
oui vous pouvez mettre un fusible mais si la piste a brulée, c'est qu'une des deux platine de puissance est en défaut, il faut la remplacer avant, sinon le fusible va resauter.
il faut tester les triacs de puissance, il est probable que certains soit en court circuit.

cdt

le 20/10/2013 à 11:19

Il est étonnant que l'appareil ait pu
fonctionner sans les 2 fusibles prévus;vérifiez que les fusibles n'ont pas été remplacés par des fils de cuivre.Si c'est le cas,coupez ces fils et placez 2 fusibles ,vous risquez simplement qu'ils grillent,ce qui indiquerait un défaut sur une plaque.

le 20/10/2013 à 11:42

re
les portes fusibles sont prévus en secours lorsque la piste de la platine se coupe.
il est évident que la panne est ailleurs.
vérifier les transistor de puissance (IGTB) .
ils possèdent trois pattes.
a gauche la gâchette(G) au milieu le collecteur (C) et a droite l'émetteur (E).
débrancher la plaque
avec un testeur, vérifier qu'il n'y a pas de court circuit entre (G-E, G-C, E-C).
s'il y a court circuit, changer la platine concernée.

cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter