Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four arthur martin 6450x ne fonctionne plus

créé le 15/10/2013 à 00:11

BOnjour à tous,
Mon four Arthur Martin 6450X ne fonctionne plus. Je m'explique: on le programme normalement "le panneau de programmation fonctionne" mais lorsqu'on le met en action, rien ne se passe, pas de départ, le ventilateur ne fonctionne pas et la lumière ne s'allume pas lorsqu'on ouvre la porte...
Merci pour votre aide

le 16/10/2013 à 12:17

Bonjour,
J'ai finalement démonté la carte de puissance, c'est apparemment elle qui ne fonctionne pas, problème de chauffe au verso de la carte "soudure trouée + partie verte qui a coulé". La référence est CIU 21817512-6 je ne trouve pas cette pièce, pouvez vous me donner un lien pour un achat neuf ou d'occasion .. voir les photos. Merci

le 16/10/2013 à 12:20

Autre photo

le 16/10/2013 à 12:39

Dernière photo

le 26/11/2013 à 19:57

Bonjour,

J'ai un problème sur la même platine électronique. J'ai qqs connaissances en électronique. Votre dernière photo révèle la destruction d'un circuit intégré. Il risque d'être très dur à remplacer. Je peux vous indiquer où trouver la platine de remplacement.

Cordialement

Nico

le 26/11/2013 à 20:02

Bonjour
Cela m'intéresse ... où puis je la trouver et à quel prix. J'ai commandé le composant électronique cramé, il s'agit de ULN2003A.
Merci

le 26/11/2013 à 20:16

Bonjour,

Effectivement il s'agit d'un ULN2003A. ça ne va pas être facile de le changer. Sinon la carte complète se trouve chez ADEPEM pour 300 €, hélas ! Votre four (afficheur) s'allume toujours apparemment ?

Meilleures Salutations

NICO

le 26/11/2013 à 20:18

En effet, cela ne va pas être simple de la souder... mais j'ai rien à perdre.. j'en ai racheter un nouveau et celui-ci me reste sur les bras, c'est dommage car c'est un excellent four et il est en très bon état... en effet, l'afficheur s'allume toujours, c'est le four qui ne démarre plus. Depuis je ne l'ai pas testé car plus possible, j'ai dessoudé le composant et je suis dans l'attente du nouveau.... 300€ c'est le prix d'un four neuf !! quasiment.. tout est fait pour consommer....
merci qd même

le 26/11/2013 à 20:23

Je ne trouve pas la pièce sur le site ? pouvez vous m'envoyer le lien ?
Merci

le 27/11/2013 à 20:38

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que vous ayez commandé le bon composant. Il vous faut un circuit intégré CMS.
Voici le lien chez ADEPEM :
Comment se présente votre four niveau frontal ? Est-il aussi équipé d'un afficheur digital type horloge ? Sue le mien la foudre est à l'origine de la panne. Lorsque vous mettez votre four sous tension, entendez-vous un relais coller ?

Cordialement

NICO

le 27/11/2013 à 22:10

Bonjour
J'ai relevé ce qu'il y avait sur le composant "cf référence mentionnée supra" et j'ai commandé le même. j'ai l'impression d'avoir commandé le bon...
Oui j'ai une horloge en frontal. Il est identique à celui-ci

Pas de relais qui colle lorsqu'il est sous tension... Pas de bruit particulier d'ailleurs...
Cdt
Damien

le 28/11/2013 à 20:58

Bonjour,

OK tenez-moi au courant cela m'intéresse !
Vous serait-il possible de mesurer des tensions sur la platine de commande (connecteur 5 broches très fin qui part sur le panneau de commande).
J'ai regardé sur ADEPEM, sur la référence Athur Martin : il y a beaucoup de pièces pour ce four mais pas la carte électronique ! Je leur téléphone demain car c'est peut-être moins cher pour Arthur Martin...

Cordialement

Nico

le 28/11/2013 à 21:26

Bonsoir,
Je ne suis pas un pro, juste un bricoleur ! je peux mesurer les tensions mais il faut me guider un peu. En lien mon testeur. Comment dois je positionner les fils ? Sur la photo, s'agit il de cette broche ? dois je rebrancher la carte sur le four ? dois je brancher le four pour vérifier ? Merci de m'indiquer la façon d'agir.
Cdt

le 29/11/2013 à 15:08

Bonjour,

Votre testeur m'a l'air largement suffisant.
Se positionner sur le calibre 20 Volts.
Ci-jointes des photos. Je précise que j'ai fait mes mesures avec tous les connecteurs branchés, four raccordé au 220V. J'ai pris les tensions sur le connecteur 5 broches de la platine de commande. Vous trouvez une photo illustrant l'endroit où positionner la borne négative du tester (broche 2). Attention à ne faire aucun pont en mesurant, pour ne pas détruire autre chose. Voici les tentions relevées :
* entre broches 1 & 2 : 10,74 Volts;
* entre broches 2 & 3 : 4,94 Volts;
* entre broches 2 & 4 : 2,53 Volts;
* entre broches 2 & 5 : 0,05 Volts.
N'arrivant à compresser les photos, puis-je vous les envoyer par mail à votre adresse directe ? Vous pouvez appeler ADEPEM la platine pour votre four risque d'être moins chère. Préciser le N° de PNC : ils vont vous le demander commençant par 9XX XXX XXX.

Cordialement

NICO

le 29/11/2013 à 15:10

Bonjour
Oui vous pouvez me les envoyer par mail..
Merci

le 29/11/2013 à 15:18

Bonjour,

Puis-je avoir adresse SVP ?

Cordialement

Vincent

le 29/11/2013 à 15:57

Bonjour,

Je vous laisse mon adresse et vous envoie les photos par retour de mail.
vincent.per3@voila.fr

le 29/11/2013 à 18:14

Bonjour,

Avez-vous bien reçu les photos ?

Cordialement

Nico

le 29/11/2013 à 18:22

Bonsoir,
Oui merci, je m'en occupe dès que j'ai un moment.

le 29/11/2013 à 18:45

Bonsoir,

Précision importante : vous allez mesurer des tensions continues. Il faut donc positionner votre testeur sur courant continue (calibre 20V).

Cordialement
Nico

le 03/01/2015 à 11:16

Bonjour,
J'ai démonté le circuit imprimé du four Arthur Martin 6450X à cause d'un problème sur le bouton marché/arrêt qui restait bloqué. Mais il ne fonctionne plus. Même l'horloge ne s'affiche plus. Quelles sont les étapes à respecter pour trouver la panne. De plus, je ne sais plus où brancher les deux fiches qui sont à l'arrière du circuit imprimé.

le 28/08/2015 à 21:42

Bonjour,
Mon four Arthur Martin FE6625 n° 944250445 ne fonctionne subitement plus, pas d'affichage, aucun fonctionnement. Après quelques recherches le four est bien alimenté ainsi que le module électronique ou je ne vois rien d'anormal sauf sous le condensateur 'C110' du circuit imprimé horizontal, il y a une trace d'échauffement. Est ce une raison du non fonctionnement ou dois je aller vers une autre piste? Le changement du module à 307.10€ n'est pas envisageable pour un four des années 2002.
Quelqu'un pourrait-il me donner une orientation? merci par avance

le 13/09/2015 à 12:14

Bonjour ,
J'ai un soucis avec mon four qui a la même carte et je vois sur la mienne qu'il manque un composant ( qui est visible sur la photo du four Arthur Martin , quelqu'un peut-il me dire quel est ce composant et où le trouver ?
sur la photo jointe le composant manquant est dans le cercle bleu et semble similaire à celui dans le cercle rouge
Merci beaucoup
GG

le 13/09/2015 à 14:28

Bonjour GG,
Je n'ai pas de composant sur une carte ref CUI 21817512-6 Sagem voir image. Par contre vous pouvez vous renseigner dans un petit magasin à Nanterre où il fait du dépannage (emmenez votre carte pour test) au 110 av. Félix Faure tél 01 47 89 43 25 (attention difficulté pour se garer en voiture). Autre information on peut encore trouver des transfos avec 3 sorties 2x6 et 1x7 volts directement chez Myrra à pontauld-Combauld 77340 zi des arpents 24 Bis rue du pré des aulnes au 01 64 40 07 15 M. Baracca.
Qui pourrait me dire qu'est ce qu'alimente le circuit 7 volts sur un four FE6625 RRN1. j'aimerai avoir le renseignement avant de le changer
Bonne journée

le 15/09/2015 à 20:57

Bonsoir Daniel78 ,
Merci pour les informations ,n'hbitant pas en règion parisienne , je vai tacher de trouver une boutique de composants èlectronique pour essayer de réparer n'ayant moi même aucune connaissance dans ce domaine
Bonne soirée
GG
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter